Hello Bank!

Virement SEPA non crédité

hargneux

Top contributeur
Bonjour Hargneux, je pense avoir ces informations puisque dans l'intitulé de la banque émettrice j'ai mon nom suivi d'une sorte de référence de 16 chiffres et lettre et ensuite le RIB de destination.

Si je vous suis je dois communiquer cette référence à la banque destinatrice?
Pas forcement il peut s'agir d'un numéro de référence interne à la banque. Il faut demander l'image complète du virement.

Winxptm

Contributeur régulier
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du crédit coopératif (banque émettrice) qui me dit que les deux virements ont été bloqués suite à une erreur technique.

Alors qu'au téléphone on me soutenait qu'il n'y avait aucun problème est que les virements étaient partis et que c'était les banques destinataires qui posaient problème...

En attendant mon compte est débité et évidemment les comptes qui devaient être crédités ne le sont toujours pas. Savez-vous, s'il y a un délai, ou si j'ai un recours quelconque si jamais ça vient à trop durer?

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,

Comme indiqué avant, non il n'y a pas trop de recours... ils vous ont dit que le problème était réglé ?

Vous pouvez toujours faire une réclamation officielle et demander un geste commercial (remboursement de frais etc) mais il ne faut pas être trop gourmand, vous aurez du mal à justifier d'un préjudice... sauf s'il y a effectivement un préjudice (opération ratée à cause du retard, intérêt débiteurs sur l'autre compte etc) et dans ce cas il faut précisément le quantifier dans la réclamation.

Winxptm

Contributeur régulier
Bonsoir,

Problème non réglé, juste qu'il y a eu un problème technique et qu'ils vont revenir vers moi (pas de délai par contre)

cedricmr

Contributeur régulier
Si le crédit coopératif et la banque receveuse pratiquent le virement instantané... C'est peut être la solution pour pallier l'urgence