Virement non reçu

Bonjour,
J’ai un proche qui m’as faire un virement de 100€ Le 01/10/2021 a 19h48 cet virement viens de l’Allemagne ensuite il à effectuer deux virement l’un de 450€ en journée et l’un de 250 euro dans la soirée du 05/10/2021 et jusqu’aujourd’hui j’ai pas reçu les virements de mon compte je tiens à notifier que j’ai un compte banque postal épargne c’est à dire un Livret A svp donnez moi un peu d’espoir si je vais recevoir le virement en plus de cela ma banque me dis d’attendre 8 jours ouvrée ce que je trouve pas normal

Pièces jointes

• D6781563-F906-4186-9F6B-4B88C7D057C8.jpeg
    D6781563-F906-4186-9F6B-4B88C7D057C8.jpeg
    411,4 KB · Affichages: 9

Spel

Membre
Bonjour,
En théorie on ne peut pas recevoir de virement d'un tiers sur un livret
D'ailleurs votre banque vous a fourni l'iban de ce compte ?

Dernière modification:

hargneux

Top contributeur
Effectivement virements externes interdit sur le livret A, a fortiori de l étranger
Voir si le donneur d'ordre n a pas reçu les retours sur son compte

Max1

Membre
Pour ma part, aucun problème pour virer de l'argent de l'étranger vers mon livret A en moins de 48h.
Je n'ai pas eu à demander l'IBAN à ma banque car je l'ai calculé moi-même.

Tant que l'argent n'est pas retourné sur le compte de l'émetteur, il y a de l'espoir.

Max1

Membre
Si vous pouvez, demandez lui si son compte a été débité. Je ne connais pas les procédures allemandes, mais pour ma part il m'est arrivé d'être appelé par ma banque pour confirmer un virement sepa sortant suspect et j'ai perdu un ou deux jours, le temps que ça soit débloqué.
3 virements consécutifs vers le même compte à l'étranger sans aucun historique, ça a pu attirer l'attention de la banque émettrice.
C'est pas illégal mais la banque allemande pourrait vouloir vérifier avec lui qu'il ne s'est pas fait hacker son compte tout simplement.
Dans ce cas, ce serait à lui de se renseigner auprès de sa banque pour trouver l'origine du blocage.

Dernière modification: