Hello Bank!

Virement international

ZRR_pigeon

Top contributeur
ZZR_pigeon intéressé par ce genre d'organismes pour trsf € / CHF ?
pas mal de collegues utilisent telexoo, transferwise ou autre. pour ma part je ne fais quasiment jamais de transfert conversion CHF / Eur (1 fois par an max), vu que j'ai pas mal de prets en CHF. donc je me suis pas penché sur la question en détails (pas rentable).

DavT

Membre
Le post date mais il y a quand même une remarque intéressante à formuler : les banques ne vous garantissent en général pas le taux de change quand vous faites une opération de change au comptant (spot). Certains acteurs digitaux en revanche sont eux capables de le faire. Vous savez ainsi avant de faire l'opération quel sera le montant perçu à l'arrivée.
C'est un des gros avantages de ces services.
Il y a aussi la rapidité à laquelle se fait le transfert : les services ne se valent pas. Certains sont capables de délivrer l'argent en 24h, voire le jour même sur le compte, alors qu'avec d'autres l'argent mettra 2, 3 ou 4 jours.
Pour les montants un peu plus élevés, certains services de change proposent des garanties plus importantes que d'autres (c'est une question à poser avant de s'inscrire : que se passe-t-il si vous vous faites pirater et que vos comptes sont vidés ? Comment me remboursez-vous ?).