Fortuneo

Virement aux États -Unis

Normand

Nouveau membre
Bonjour à tous. J'ai besoin faire un virement de 20 000 euros aux États -Unis, mais ma banque Crédit Agricole m'a refusé. Pourriez-vous me conseiller une banque qui peut faire cette opération sans problème? Merci pour votre aide.

Merci

2PassaG

Contributeur régulier
Ce n'est pas une opération classique. Et ils ont fermé le compte :(
Je compatis.
Pouvez-vous préciser à qui appartient ce compte: à vous même, un proche, une entreprise ?
Si c'est vous-même, il s'agit probablement d'une crainte des "US-Persons" qui a fait cloturer vos comptes...

Aurez-vous besoin d'en faire régulièrement ou occasionnellement ?

(désolé, pas de réponse claire à apporter, ne pratiquant pas de virement vers les US)

hargneux

Top contributeur
Transférer de l argent au USA ou ailleurs est une opération très simple pour une banque.
Maintenant si on vous la refuse et qu en plus on clôture le compte c est qu on ne nous dit pas tout !

Normand

Nouveau membre
C'est mon compte personnel.
Je trade sur la bourse américaine. Et j'aimerais envoyer et recevoir des virements aux USA. Principalement, tous mes transferts seront avec des courtiers americains pour reconstituer le compte d'investissement.

Normand

Nouveau membre
Transférer de l argent au USA ou ailleurs est une opération très simple pour une banque.
Maintenant si on vous la refuse et qu en plus on clôture le compte c est qu on ne nous dit pas tout !
Oui, ma mère a fait une donation pour moi de 30000 euro, et j'ai décidé d'investir cette argent dans les actions américaines. J'ai déposé cette argent sur mon compte pour essayer d'envoyer en USA pour mon courtier. Ensuite j'ai fourni une copie de ma déclaration qui vient de finance public, mais cela ne m'as pas aidé régler ce problème

gm43

Contributeur
Oui, ma mère a fait une donation pour moi de 30000 euro, et j'ai décidé d'investir cette argent dans les actions américaines. J'ai déposé cette argent sur mon compte pour essayer d'envoyer en USA pour mon courtier. Ensuite j'ai fourni une copie de ma déclaration qui vient de finance public, mais cela ne m'as pas aidé régler ce problème

A partir du moment où vous tradez des actions américaines avec des établissements américains, la banque française redoute la ''paperasse'' qu'elle va devoir assumer vis-à-vis des autorités fiscales américaines, et elle préfère clôturer votre compte, même si vous avez prouvé que votre argent est ''propre''.
Je pense que vous auriez le même problème avec quasiment toutes les banques françaises.