vieille assurance vie...a conserver ou à cloturer !

alixe

Membre
Dixit la conseillère,
'Pour le fonds euro, le rendement a été de 1,35% en 2020, 2,45% en 2019 et 1,65% en 2018. Ce qui fait une moyenne de 2,13% NETS. (Après frais de gestion)' (pour rappel frais de gestion de 0.45% / frais versement degressif :
'
Je vous confirme des frais de gestion à 0,45% (de gestion) et des frais de versement dégressifs : 3,30% pour un versement de 21 000 euros ; 2,45% si vous versez 51 000 euros sur votre contrat.
(et 3.85% en deçà)

Pour un versement de 20k sur 5 à 7ans cela semble juste et si je comprend bien des versements régulier de 200 à 500€ par an... Il faut sans doute oublier ?
Du coup, sachant qu'il n'y a que 2500€ sur cette AV... Pourquoi la conserver ? Est ce que je fais une erreur d'analyse qq part ? (nous n'avons pas d'enfants, le pb de la donation ou héritage est plus simple pour nous)... Pour finir et comme certains l'ont souligné, dois je alors privilégier une av en ligne sans frais de versement et avec un fond euro dans la moyenne 1.30 à 1.50 ? Frais de gestion déduit ? Linxea ?
Merci de vos retours toujours très précieux pour prendre une décision.

Sm1le22

Contributeur régulier
Dixit la conseillère,
'Pour le fonds euro, le rendement a été de 1,35% en 2020, 2,45% en 2019 et 1,65% en 2018. Ce qui fait une moyenne de 2,13% NETS. (Après frais de gestion)' (pour rappel frais de gestion de 0.45% / frais versement degressif :
'
Je vous confirme des frais de gestion à 0,45% (de gestion) et des frais de versement dégressifs : 3,30% pour un versement de 21 000 euros ; 2,45% si vous versez 51 000 euros sur votre contrat.
(et 3.85% en deçà)

Pour un versement de 20k sur 5 à 7ans cela semble juste et si je comprend bien des versements régulier de 200 à 500€ par an... Il faut sans doute oublier ?
Du coup, sachant qu'il n'y a que 2500€ sur cette AV... Pourquoi la conserver ? Est ce que je fais une erreur d'analyse qq part ? (nous n'avons pas d'enfants, le pb de la donation ou héritage est plus simple pour nous)... Pour finir et comme certains l'ont souligné, dois je alors privilégier une av en ligne sans frais de versement et avec un fond euro dans la moyenne 1.30 à 1.50 ? Frais de gestion déduit ? Linxea ?
Merci de vos retours toujours très précieux pour prendre une décision.
Bonjour,

Je serai également d'avis de privilégier une assurance vie en ligne avec un plus large choix de supports, des frais plus bas..

Votre horizon de placement est long terme et un meilleur contrat sera normalement d'autant plus intéressant..

Il pourrait également être intéressant de prendre date sur un PEA si l'envie vous vient d'investir en bourse plus tard.. ;)

felis

Contributeur régulier
Pourquoi la conserver ? Est ce que je fais une erreur d'analyse qq part ? (nous n'avons pas d'enfants, le pb de la donation ou héritage est plus simple pour nous)
Quel est donc votre but, parce que finalement une AV, pas certain que ce soit votre intérêt.

Selon votre age et celui de votre conjoint, un PER peut-etre plus indiqué.

Pourquoi déplacer de l'argent qui rapporte ce qui est dans la moyenne, à part pour simplifier la gestion en tenant compte du fait que 20 000 ets tres grand devant 2 000?

Tant que l'on ne connait pas vos buts, moi je n'ai pas de réponse;
Si c'ets pour le manger dans les vingts ans, voir si c'est utile de le sorti rd'ici pour le mettre ailleurs en perdant un compteur dePlus-value ou l'inverse;

moietmoi

Top contributeur
nous n'avons pas d'enfants, le pb de la donation ou héritage est plus simple pour nous).
Justement!!!!!!
Cela veut dire que tu peux gratifier n'importe qui sans aucun impôts
Neveu/nièce.. ou extérieur à la famille qui aurait eu 60% d'impôt..
Mon point de vue tu gardes cette assurance, sans y toucher et tu ouvres une assurance vie en ligne.