Versement programmé sur SCI/SCPI

Masch11

Membre
Bonjour,

Je souhaite mettre en place des versements programmés sur Avie en mode leasy et comme ma poche SCI/SCPI est assez pauvre, je souhaitais mettre l'accent dessus. Mais je vais de deception en deception avec ma stratégie. D'abord avec mon contrat evolutionvie, je mets en place mon versement programmé et distribution sur 3 SCI, aucun probleme sur la demarche en ligne et le choix des supports. Message aujourd'hui (3 semaine après), ces supports ne sont pas disponibles aux versements programmés. Du coup, je regarde les supports SCI/SCPI sur spirit et surprise, la plus part ne sont dispo aux versements programmés.

Aussi, ma question: comment faites vous vos versements programmés sur support immo? J'ai loupé un truc? Quel versement programmé sur support immo avez vous pu mettre en place et chez qui?

Merci de votre aide

Masch

mike31

Contributeur
Hello,

En fait, sur spirit 2, tu ne peux pas faire de versements programmés sur SCPI, le contrat est comme ça, par contre, tu peux faire ces versements sur un fonds, et ensuite faire un arbitrage sur SCPI.
Personnellement je n'ai pas que des SCPI, donc je verse en one shot sur SCPI et fonds (50/50, aussi une contrainte du contrat) et après arbitrage éventuel pour revenir sur l'allocation cible.

Je ne sais pas pour les SCI, je n'en ai pas sur ce contrat.

Tomas466

Contributeur régulier
J'ai une AV Spirica via un courtier en ligne, et les versements programmés ne sont possibles ni sur les SCPI ni sur les SCI. Il s'agit sans doute de freiner la souscription (ou en tout cas de ne pas faciliter la tâche de l'épargnant) dans la mesure où l'immo en AV a tendance à devenir le "produit de rechange" des fonds en euros qui ne rapportent plus grand chose.

Masch11

Membre
Bon à ce que je comprends, c'est plutot generalisé dans les contrats. Pas simple d'investir au fur et a mesure de son epargne sur les supports immos

@mike31 pour les arbitrages, c'est des arbitrages programmés?

mike31

Contributeur
Bon à ce que je comprends, c'est plutot generalisé dans les contrats. Pas simple d'investir au fur et a mesure de son epargne sur les supports immos

@mike31 pour les arbitrages, c'est des arbitrages programmés?
Non je parlais d'arbitrer manuellement. J'ai vu aussi qu'il était possible de faire de l'investissement progressif ou du rééquilibrage automatique, par contre je ne sais pas trop comment ça fonctionne, s'il y a des frais et si on peu le faire avec des SCI/SCPI (sur spirit 2).

Masch11

Membre
Bon je me suis permis de reprendre le fichier d'à coté de @lebadeil et ajouter quelques UC et notamment leurs eligibilités aux versements programmés. Bilan, à part Linxea Avenir, c'est pas très ouvert. J'ai pas trouvé l'info pour placementdirect par contre.

Pièces jointes

• SCI Moneyvox 10.xlsx
    95,4 KB · Affichages: 16

NO2256

Contributeur
J'ai une AV Spirica via un courtier en ligne, et les versements programmés ne sont possibles ni sur les SCPI ni sur les SCI. Il s'agit sans doute de freiner la souscription (ou en tout cas de ne pas faciliter la tâche de l'épargnant) dans la mesure où l'immo en AV a tendance à devenir le "produit de rechange" des fonds en euros qui ne rapportent plus grand chose.
La limitation des souscriptions, et l'impossibilité des versements programmé, vient également du fait que la société de gestion doit trouver des possibilités d'investissement pour l'argent des épargnants et si possible avec un rendement intéressant. Aucun intérêt d'engranger de gros volumes de souscriptions si c'est pour les investir en fonds monétaires à rendement négatif qui vont plomber le rendement de la SCI. Et dans un marché mature comme l'immobilier commercial ou de bureau, difficile de trouver des opérations intéressantes. C'est pourquoi je garde ma confiance, et mon investissement, dans la SCI Capimmo pour laquelle Primonial trouve des opportunités intéressantes et diversifiées !