Versement prime d état PEL suite clôture

Chris2302

Nouveau membre
Bonjour

Je suis titulaire d’un PEL à la BNP, ouvert le 10/09/2001 que j’ai clôturé le 10/12/2020 pour financer l’achat d’un appartement sans utiliser les droits à prêts.

Mon Mari ,Titulaire d’un PEL au crédit agricole , ouvert le 30/08/2001 a lui aussi clôturé son PEL le 10/12 2020 pour la même raison et sans utiliser les droits à prêts.

Ces 2 PEL ont Le même taux de rémunération.

à la clôture , mon mari a reçu une prime de 1525€ Du Crédit Agricole versée quelques jours après la clôture alors que sur ces relevés de comptes PEL , les intérêts et la prime figurent bien. Cela montre bien que la prime était intégrée dans le taux de rémunération du plan est ainsi versé systématiquement au fil des années

Alors pourquoi il y a un versement de 1525 € ? Y a t il un doublon ?

alors qu’ à la bnp , je n’ai eu que les intérêts ?

Merci par avance de votre réponse

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
C’est etrange la prime est censée être intégrée au taux d’intérêt. J’imagine que la façon de suivre les intérêts était différente dans les deux banques mais le résultat est probablement le même.

Chris2302

Nouveau membre
Bonjour
Non le résultat n est pas le même car la prime a bien été diluée au fil des années , s ajoutant au capital et aux intérêts et a été reversée à nouveau ( cette fois ci en 1 seule fois 1525€) á la clôture . C est pourquoi je suis étonnée?!

Triaslau

Contributeur régulier
mais le montant versé avant prime était égal au montant que vous avez en total (principal + prime) sur le dernier releve? Exactement ?

Chris2302

Nouveau membre
Je n n’ai plus tous les relevés annuels du PEL mais sur ceux qu’en j ai , on voit la prime de l année . Je suppose qu elle a atteint son maxi (1525€) car après je n ai plus que les intérêts bancaires.
C est pour ça qu on dirait qu il’ y a un doublon

Qu en pensez vous ?

Triaslau

Contributeur régulier
J’ai beaucoup de doute sur le fait que la banque se soit trompé.
Peut-être être la présentation du relevé était peu claire par exemple vous aviez 5000 euros d intérêts et 1500 de prime mais il fallait comprendre que les 1500 étaient inclus dans les 5000.

Sans avoir le dernier relevé pour pouvoir comparer à ce qui vous a été versé il est impossible d’affirmer quoi que ce soit.