versement libre PEL

D-Jack

Contributeur régulier
J'ai aussi l'impression que les intérêts sont inclus dans leur valeur de l'épargne
J'ai rdv demain matin et je vais leur demander un décompte plus précis mentionnant bien mon épargne et distinctement les intérêts capitalisés. J'ai bien compris que le plafond était de 61200€ hors intérêts.
Merci à tous pour vos conseils.
A mon avis, les intérêts sont inclus dans la "valeur de l'épargne" indiquée ... ce d'autant plus que le montant comprend une fraction décimale (il est peu probable que vous ayez un jour versé des centimes sur votre PEL, ;)... mais sait-on jamais :unsure:)

archibald33

Contributeur
A mon avis, les intérêts sont inclus dans la "valeur de l'épargne" indiquée ... ce d'autant plus que le montant comprend une fraction décimale (il est peu probable que vous ayez un jour versé des centimes sur votre PEL, ;)... mais sait-on jamais :unsure:)
Si on prend la valeur de l'épargne et qu'on retranche les intérêts indiqués, il y a toujours des décimales... Donc l'argument ne tient pas trop...

D-Jack

Contributeur régulier
Si on prend la valeur de l'épargne et qu'on retranche les intérêts indiqués, il y a toujours des décimales... Donc l'argument ne tient pas trop...
Oui, et non, il faudrait savoir si les intérêts totaux indiqués sont "bruts" (avant prélèvement des PS) ou nets :)...
Le plus simple est sans doute de demander les détails à l'établissement financier.

donk

Contributeur régulier
Et puis "intérêts totaux" peut aussi inclure les intérêts de l'année qui sont obtenus mais pas encore versés

mu19721

Contributeur
Je confirme que j'ai déjà versé des centimes... :confused:
J'ai une espèce de phobie : je déteste les nombres décimaux et je préfère les chiffres ronds ! Donc, quand la banque me versait mes intérêts en début d'année, je faisais toujours un virement derrière pour arrondir la somme au chiffre rond supérieur. Oui je sais, je suis bizarre ! :ROFLMAO:
Rdv à 10h30 donc la réponse ne devrait pas tarder....

hargneux

Top contributeur
J'ai une espèce de phobie : je déteste les nombres décimaux et je préfère les chiffres ronds ! Donc, quand la banque me versait mes intérêts en début d'année, je faisais toujours un virement derrière pour arrondir la somme au chiffre rond supérieur. Oui je sais, je suis bizarre ! :ROFLMAO:

Je fais aussi quand le plafond n'est pas dépassé :mad:

mu19721

Contributeur
Rdv passé !
Donc le montant de l'épargne, c'était bien mes versements + les intérets. Sur mon compte en ligne, je ne pouvais pas voir le montant de mes versements mais ma conseillère m'a retrouvé l'info. Nous avons fait les calculs ensemble et j'ai donc pu faire un virement qui me permettra d'atteindre le plafond dans 4 ans, à la date d'échéance de mon PEL, sans le dépasser !
Merci à tous !