Versement (et placement) suite vente bien immo.

Goji

Membre
Bonjour à tout le monde,
me parents à la retraite ont dernièrement vendu un bien immobilier ,
ils voudraient me ceder une somme de 65.000 € mais nous ne conaissons pas la vrai mesure à prendre afin que tout soit bien déclaré et officiel, alors:

premièrement, est ce possible ? (jusqu'à quelle somme ? )
est il vrai qu'il n'y a vraiment aucune fiscalité ?

subsidiaire:)
j'imagine que le meilleur placement (le plus sur j'entends) reste l'assurance vie que j'ai deja ouverte il y a 3 ans en arrière ?

Egalement en posséssion d'une Tontine (conservateur), serait il plus judicieux de rajouter une somme d'argent sur ce compte qui est rémunére juusqu'ici trimestriellement ?

vos avis sur les avantages fiscaux des deux ?

merci encore pour tous vos conseils qui aident vraiment les néophytes que nous sommes (enfin, que je suis en tous cas !)

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
ils voudraient me ceder une somme de 65.000 € mais nous ne conaissons pas la vrai mesure à prendre afin que tout soit bien déclaré et officiel, alors:
premièrement, est ce possible ? (jusqu'à quelle somme ? )
est il vrai qu'il n'y a vraiment aucune fiscalité ?

Oui, jusqu'à 100 000 €. Aucune fiscalité pour la somme que vous avancez.

Mais je vous conseille quand même de faire une déclaration à l'administration fiscale pour prendre date.

Don manuel

Goji

Membre
merci beaucoup Lopali (désolé du retard...)
je vais faire cette déclaration effectivement

pour la suite des choses, que pensez vous de mon idée de mettre cette somme sur la tontine ?

bonne soirée

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
pour la suite des choses, que pensez vous de mon idée de mettre cette somme sur la tontine ?

Désolé, je ne connais pas bien ce produit. Mais d'après ce que j'ai pu en lire, je serais plutôt très réticent à l'utiliser.

Bien à vous.

Goji

Membre
Merci Lopali,
par contre si quelqu'un pouvait me répondre au sujet de la "tontine" car j'en possède une depuis pas mal d'années maintenant et ce que vous me dites commence à m’inquiéter quelque peu :), s'il y avait quelque chose à faire , j'aimerai bien y voir clair car je ne suis pas vraiment arriver à voir les inconvénients (mais il faut dire que je ne suis pas une "lumière" non plus !

merci et bonne soirée a toute l'équipe