Vente studio residentce etudiante

Ethan36ans

Membre
Bonsoir , je dois absolument vendre le studio
Que jai acheté dans une résidence étudiante l année dernière été 2017 , ttc 134500 e , combien pensez vous que je pourrais en avoir aujourd hui il me reste 127300 e à devoir ? Merci pour votre réponse

Ethan36ans a dit:
Bonsoir , je dois absolument vendre le studio
Que jai acheté dans une résidence étudiante

est ce une résidence gérée pour faire du LMNP ?

Oui

Ethan36ans a dit:

le marché de l'occasion sur ce type de produit est assez restreint . ( donc ne t'attend pas à faire une " bonne " affaire ).

le prix va forcément dépendre du gestionnaire et du bail . mais aussi de la localisation .

à mon avis si tu as une proposition à 127 300€ saisi là.

Merci beaucoup

Ethan36ans a dit:
année dernière été 2017 , ttc 134500 e
Bonjour, c'est un studio que tu as acheté neuf? en véfa( en livraison pas encore construit)
le prix c'est tout compris avec les meubles?

l'important c'est la localisation et la surface du bien

donc ville et quartier + surface serait la bienvenue

vu la surcote à la vente il risque de se revendre à 100.000 maxi

l'immobilier en LMNP n'est jamais favorable à une plus-value à court terme

comme tout les produits de défiscalisation souvent vendus 20% au dessus de leur valeur

Bonjour , à nanterre dans le 92 , 17m carrée nemea proche la défense

Ethan36ans a dit:
Bonjour , à nanterre dans le 92 , 17m carrée nemea proche la défense
Acheté à 7900€/m², alors que les prix de l'ancien sont en dessous de 5000€/m².
Votre bien est quasi-neuf, c'est un atout, mais l'urgence de la vente et son statut risquent de compenser cet avantage.

ICF62 parle de 100.000, soyez heureux de le vendre à ce prix là, je pense.
A moins que le loyer soit élevé ? combien touchez vous par mois ?

Membre33312 a dit:
Acheté à 7900€/m², alors que les prix de l'ancien sont en dessous de 5000€/m².
pour du LMNP géré le prix au mètre carré n'est pas un indicateur primordial .
néanmoins , clairement ce bien s'est acheté à un niveau très élevé qu'il va être difficile de retrouver .

Jai 1250 tout les 3 mois

Je n' ai pas bien compris,tu l' as acheté neuf? Tu as récupéré la TVA? Le prix est avec les meubles?

Neuf oui construit l année dernière, oui récupère la tva par contre je n'est plus que la moitié je vais me séparer de ma femme donc je suis en grosse galère et il faut que je prenne un appart mais si je doit de largent je pourrais pas je suis grave dans la galère

Ethan36ans a dit:
Neuf oui construit l année dernière, oui récupère la tva par contre je n'est plus que la moitié je vais me séparer de ma femme donc je suis en grosse galère et il faut que je prenne un appart mais si je doit de largent je pourrais pas je suis grave dans la galère

je te conseille de taire cet aspect des choses car là tu vas voir arriver les rapaces qui vont te proposer 80 k€....

Ok

Ethan36ans a dit:
Neuf oui construit l année dernière, oui récupère la tva
donc l'achat immobilier s'est fait aux alentours de 110 000 hors TVA; la vente se fera hors tva si la personne qui rachète continue la location avec le gestionnaire actuel; tu as 5000 euros de loyer net annuel; donc quelqu'un qui achète 100 000 euros aura 5% de rendement; je pense qu'entre 100 et 110 serait un prix de vente faisable;
Quand tu mets en vente n'oublies pas que le locataire, gestionnaire doit être prévenu en recommandé avec AR avec le prix hors tva,non pas en tant que gestionnaire, mais en tant que locataire car la loi lui donne droit de préemption;
avais tu mis le bien en fiscalité censi bouvard?

Je sais plus merci

Bonsoir Ethan.

Comment s’est dénouée la vente de votre bien en LMNP?

Retour