Si c'est une vraie renégociation, puisque vous n'aurez aucun frais annexes à payer, vous pairerez forcément moins d'intérêts à 1,20% qu'à 1,65%.
Si vous vendez dans trois mois l'assurance s'arrête.
A vous de faire les calculs et comparaisons .
Montant remboursé chaque mois, mensualité, Montant échéance et échéance sont quatre termes qui signifient la même chose.
Vous demandez des informations; nous vous les donnons.
Pour la suite, à vous de voir.
Cdt
Et je vous en remercie pour ça!

C'est juste que je voulais juste être sûr de bien avoir tout compris notamment que le fait de faire une renégociation ne me ferait pas économiser les 4800€ en cas de remboursement anticipé dans les mois à venir suite à la vente de la maison comme je l'espérais fort naïvement au départ!
Là, si je vends dans 3 mois, ça risque de s'avérer compliqué de toute gérer (renégociation, visites de la maison, vente et donc rachat de crédit, recherche d'un nouveau logement et enfin le fait de devoir prendre tout un tas d'assurances pour faire baisser le taux lors de la renégociation dixit la conseillère!)... Ça fait beaucoup de démarches en peu de temps et pour finalement peu d'argent en comparaison aux 4800 € !
D'ailleurs, quand on fait un rachat de crédit, comment ça marche pour l'assurance de crédit sachant que nous l'avons prise ailleurs qu'à la Banque postale ? Il y a des pénalités, frais divers ?