Vendre ou louer sa future ex-RP ?

moietmoi

Top contributeur
on en tirera aucun bénéfice ou alors pas avant au moins une décennie

c'est le propre des investissements locatifs sauf exception et encore 10 ans c 'est court;

pour toucher une plus-value

quand la vie fait que l'on revend un bien immobilier acheté neuf dans un délai court, il est normal de faire une moins value et pas une plus value; retour à la case: faite évaluer votre appartment et le loyer que vous pourriez en tirer;

quand à la tva: Normalement vous devez remboursez le delta en 5,5 et 19,6% dans tous les cas normaux ou cela n est plus votre résidence principale:
faites donc tous vos calcul avec les valeurs indiqué par l'agence et en comptant le remboursement de tva;
Par chance vous pouvez essayez, dans le cas de la vente, je dis bien essayer de profiter d'un flou , ou d'un trou, causer par le changement de régime de tva des biens acquis en vefa et revendu rapidement; mais la normalité et légalité actuelle est que vous remboursiez la tva; (surtout si la vente s'effectue après les 5 ans...)

Sosen

Nouveau membre
Bonsoir Gringo,
Je viens de tomber sur votre message qui date de 2013 Je suis moi aujourd’hui dans la même situation que vous alors peut être qu'avec votre retour d'expérience vous pourriez m'aider ....
J'ai acheté en 2013 en VEFA zone ANRU TVA réduite un 2 pièces, je vis seule avec mon fils. Comme mon fils grandit je souhaiterai aujourd'hui acheter un appartement plus grand. J'ai en cours un prêt principal, un PTZ ainsi qu'un prêt 1% logement. En ce qui me concerne ça n'est vraiment pas le moment de vendre ainsi je voudrais savoir quelle a donc été la solution la plus avantageuse pour vous ? la vente ou la mise en location ? sachant que d'après mes différentes lectures il faut rembourser la différence de TVA et que l'on peut avec l'accord de la banque transférer le PTZ sur la nouvelle résidence Principale . Merci de votre aide. Cordialement Sosen