Utiliser mon prêt PEL pour récupérer la prime ?

kio

Contributeur
heu, oui mais quand je parle de "meuble" je veux parler de ce que je vais acheter à ikéa, castorama, leroy merlin par exemple (ou autre magasin de cuisine) : plan de travail, évier, meuble haut et bas.
Une fois installé dans une cuisine intégrée, çà devient immeuble mais bon, je vais pas dire "Bonjour Mr le vendeur de chez ikéa, je voudrais acheter des immeubles de cuisine intégrée" :D

Térentia

Membre
Puisje orendre un prêt PEL dans une autre banque que celle qui possédait mon PEL.

Par exemple, mon PEL est au crédit agricole. Je le ferme après 4 ans, Puis-je prendre un prêt PEL à la banque postale ?

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Normalement, c'est la banque chez qui les droits à prêt ont été acquis qui doit consentir le prêt correspondant.

Quand il y a des droits acquis dans des banques différentes (Par exemple banque "x" de Mr et banque "y" de Mme qui achètent un logement en commun) c'est la banque chez qui les droits acquis ont été les plus élevés qui doit consentir le crédit.

Mais, dans tous les cas de figure, à la demande de l'épargnant emprunteur, le prêt peut être consenti par n'importe quelle banque.
Si c'est la banque où les droits acquis ont été les moins élevés qui est retenue, il faut bien entendu qu'elle en soit d'accord.

Cordialement,