Urgent : clôturer nouveau compte courant

jspdhbs

Membre
Bonjour,

Je viens d‘ouvrir un compte courant à La Banque Postale avec l’assurance Alliatys + et Avisys que me l’a imposé en disant que c’est obligatoire, je dois donc payer une grande somme d’argent en plus que je n’ai pas demandé. Je viens de recevoir ma carte bancaire j’aimerais donc clôturer tout mon compte à La Banque Postale y compris les assurances pour ouvrir un nouveau dans une banque en ligne. Je voudrais donc savoir si c’est possible de clôturer un nouveau compte courant sachant que je n’ai pas encore payé les frais de gestion et le frais des assurances qui sont retirés par trismestre et comment y procéder.

Merci pour votre aide.

SUN

Contributeur régulier
Bonjour

Vous avez souscrit une formule de compte autrement dit un package qui regroupe un certain nombre de services ?

Si c'est le cas, je ne sais pas si vous supprimez un service comme l'assurance Alliatys annule le package et vous payez chaque service à la carte ou séparément. A une époque c'était possible...

Avant de clôturez le compte à la banque postale, assurez vous d'en ouvrir un autre ailleurs pour éviter de vous retrouver sans compte.

Vous pouvez résilier quand bon vous semble mais je ne sais pas si les frais sont payés en avance ou à terme échu mais comme vous écrivez que vous n'avez encore rien payé, on peut supposer que c'est à terme échu à moins que la banque vous a fait un geste commercial.

Pas besoin de se précipiter...

AlbertoWin

Contributeur régulier
Bonjour,

Je viens d‘ouvrir un compte courant à La Banque Postale avec l’assurance Alliatys + et Avisys que me l’a imposé en disant que c’est obligatoire, je dois donc payer une grande somme d’argent en plus que je n’ai pas demandé. Je viens de recevoir ma carte bancaire j’aimerais donc clôturer tout mon compte à La Banque Postale y compris les assurances pour ouvrir un nouveau dans une banque en ligne. Je voudrais donc savoir si c’est possible de clôturer un nouveau compte courant sachant que je n’ai pas encore payé les frais de gestion et le frais des assurances qui sont retirés par trismestre et comment y procéder.

Merci pour votre aide.
Bonjour,

Si vous avez signé il y a moins de quatorze jours, vous pouvez user du délai de rétractation. Mais ayez un autre compte avant.

Cordialement.

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Le délai de rétractation de 14 jours n'existe que pour les contrats conclus à distance ou hors établissements lieux habituels de vente (NB - Les stands de foires et salons sont assimilés à des lieux habituels de vente selon la cour de cassation).

A moins que, dans ses conditions générales, la banque considérée ait prévu une extension de cette possibilité à toutes souscriptions quels qu'en soient les lieux et/ou les moyens.
Délai de rétractation de 14 jours

3. Contrats conclus hors établissement (domicile, travail, excursion, lieux inhabituels de vente, etc.)

ou

4. Contrats conclus à distance (télé-achat, internet, vente par correspondance, démarchage téléphonique, etc.)

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf...tiques/Delais-de-reflexion-ou-de-retractation
Cdt

Dernière modification:

jspdhbs

Membre
Bonjour,

Le délai de rétractation de 14 jours n'existe que pour les contrats conclus à distance ou hors établissements lieux habituels de vente (NB - Les stands de foires et salons sont assimilés à des lieux habituels de vente selon la cour de cassation).

A moins que, dans ses conditions générales, la banque considérée ait prévu une extension de cette possibilité à toutes souscriptions quels qu'en soient les lieux et/ou les moyens.

Cdt
Du coup je ne peux pas me rétracter de mon contrat d’assurance Avisys ?

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Je ne connais pas ces assurances et ne sait donc pas quels risques elles couvrent.

Mais, normalement, vous devez pouvoir les résilier à leur échéance annuelle sous réserve d'un préavis de deux mois.

Cdt