Unité dd compte linxea avenir : frais d'entrée

Sluwp

Contributeur régulier
Je trouve qu'elle n'est pas si différente que ça si on compare les fonds 2 à 2, on voit que SUNNY et Lazard suivent à peu près le même schéma de hausse et de baisse, à l'avantage de SUNNY fin décembre 2021.

De même, CARMIGNAC et DNCA suivent également à peu près le même schéma de hausse et de baisse, à l'avantage de CARMIGNAC fin décembre 2021.
Oui mais vous parliez de DNCA Serenité puis après vous demandiez si SUNNY bidule était meilleur, je vous répondais sur ce point. Mais je crois que vous avez bien compris vu votre réponse.

J'ai regardé un peu sunny bidule, je suis pas fan.
- 1,54% de frais + commission de surperformance, c'est plutôt cher pour un fonds obligataire
- Panier pas du tout représentatif de l'indice de performance, je crois même qu'il n'y a pas une seule oblig gov dans le fonds (alors que c'est l'indice de ref). Le panier est au final plus risqué et c'est plutôt malhonnête car cela permet de déclencher plus facilement la com de surperf.
- un fonds qui mixe plusieurs approches, on a à priori de l'IG Corp, mais aussi pour 50% des convertibles, des hybrid corp, du HY. Ces derniers produits étant compliqués, je ne sais pas trop à quels risques est exposé le fonds. Ces produits se comportant sur certains aspects comme des obligations, sur d'autres comme des actions.

Points + :
+ c'est grâce à ces 3 dernières classes qu'on peut espérer un peu de rendement, s'il suivait son indice de ref il perdrait de l'argent une fois les frais déduits
+ sa sensibilité est faible = il n'est pas exposé à un fort risque de taux, ce qui semble plutôt souhaitable alors qu'on parle de remontée des taux.

Au total je ne suis pas fan, si vous voulez du risque allez sur un fonds euro HY pur, le risque est quasi similaire, une seule classe d'actif, plus simple à comprendre.

Si tout ce que j'ai dit est du charabia, restez sur le binome actions pures / fonds €, et vous modulez le % selon le risque tolérable, votre horizon etc.

Je préfère quantalys, données de meilleure qualité globalement, perf affichées div réinvestis quasi systématiquement.

Dernière modification: