Une galère sans fin

Cela arrivé de faire des erreurs maintenant je ne sais pas si celle là est rattrapable..

Explication : virement fait d'une banque A BNP vers banque B la caisse régionale de la caisse d'épargne dont je dépends depuis toujours.

Stupeur: après recherche de la banque qui était bénéficiaire,il s'avère que le compte sur lequel le virement a été fait n'existe plus. La dame de l'agence m'as explique que le retour des fonds sera automatique après travail informatique .

Suite: demande en restitution des fonds enclenchée le jour même envers la caisse régionale de la caisse d'épargne ou le compte était domicilié.

Combien de temps pour la banque de rendre l'argent ?

N'es ce pas trop long quand on me parle de deux a trois semaines de délai ?

Je vous remercie pour vos réponses par avance.

floriann

Contributeur
Généralement ça prend quelques jours à revenir. Mais je pense que les délais dépendent surtout de la vitesse de réaction de la banque initialement destinataire des fonds.

hargneux

Top contributeur
Je ne comprends pas tout
Si le virement est fait sur un compte soldé il repart immédiatement et vous êtes recrédite en un ou deux jours.

Si en parallèle vous avez fait une demande de retour de fonds par la banque émettrice, ça risque d'être contreproductif et le délai de réponse suite au recall est de 10 jours.

Ange75

Nouveau membre
J'ai fait cette même erreur en mai dernier en faisant un virement de la banque postale vers un compte ING déjà clôturé. J'ai dû attendre 10 jours pour que les fonds me soient restitués.
Il faut patienter comme dirait l'autre ...

Bon apparemment j'ai reçu un appel de la caisse d'épargne ou je m'étais rendu. Je vais leur téléphoner quand l'agence réouvrira la semaine prochaine.

Là où je suis rassuré c'est que les fonds reviendront sur mon compte chèque a la BNP.

Bon apparemment je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé de virer de l'argent sur un compte clôturé.

J'ai fait cette même erreur en mai dernier en faisant un virement de la banque postale vers un compte ING déjà clôturé. J'ai dû attendre 10 jours pour que les fonds me soient restitués.
Il faut patienter comme dirait l'autre ...
J'ai rappelé la banque. Ils viennent de me dire que les seize mille euros sont sur un compte support et ne comprennent pas l'histoire du compte clôturé .

Je leur ai expliqué ce qui s'est passé à l'accueil. Tout peut se résoudre aujourd'hui par un virement en sens inverse a l'agence.