Une formule à 14% par An, Garantie , Sans Frais ou presque ?

zeratoul

Membre
Ayant souscrit (et donc bloqué) 1 000€ , je promets d'informer de la suite , j'y crois sous 3 ans pour ma part . C'est une loterie bien sûr ... :)

Bonjour M. Beaugeste, je viens juste de faire un passage sur le site de Linxea (à l'origine, j'y étais pour m'informer sur les AV), et j'ai découverts ces produits qui me paraissaient trop beaux pour être vrais...
Du coup, j'ai filé vers mon forum préféré en quête d'information sur ces produits et je suis tombé sur cette discussion.

Pourriez-vous, à l'aune de ces presque 4 ans écoulés, nous faire une brève synthèse de l'évolution du produit ? Visiblement, d'après le site de Linxea, ils ont lancé un produit similaire par an, et les performances passées ont l'air alléchantes, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un en ayant souscrit, pour juger sur pièce et voir s'il n'y a pas de "vices cachés" ;)

Cordialement.

robert05

Contributeur régulier
Bonjour M. Beaugeste, je viens juste de faire un passage sur le site de Linxea (à l'origine, j'y étais pour m'informer sur les AV), et j'ai découverts ces produits qui me paraissaient trop beaux pour être vrais...
[...] les performances passées ont l'air alléchantes
Cordialement.

Quand la réponse est dans la question, ce n'est pas la peine de poser la question... :p

ZRR_pigeon

Top contributeur
Quand la réponse est dans la question, ce n'est pas la peine de poser la question... :p

nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir souscrit a ce type de produit, ce n'est pas une escroquerie, le client "accepte" un rendement probable (mais pas certain) de 8 ou 10 ou 12% l'an alors que le fond va se faire +40%. en echange il y a un certain niveau de protection du capital a l'echeance. et le risque subsiste de faire 0% sur 8 ans ce qui n'est pas genial par rapport a un livret A. Evidemment il ne faut investir une grosse partie de son epargne sur ce type de produit.

pour ceux qui crient au loup ou a l'escroquerie, je leur conseille de charger leur livret A et de passer leur chemin (ces memes gens qui se ruent ensuite sur les actions des que le CAC repart vers des sommets...cherchez l'erreur!)

robert05

Contributeur régulier
nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir souscrit a ce type de produit, ce n'est pas une escroquerie

Le sujet de la discussion : "Une formule à 14% par An, Garantie , Sans Frais ou presque ?" est volontairement (?) ambigü, qui laisse à penser que "le rendement de 14% est garanti".

rémois

Contributeur régulier
Le sujet de la discussion : "Une formule à 14% par An, Garantie , Sans Frais ou presque ?" est volontairement (?) ambigü, qui laisse à penser que "le rendement de 14% est garanti".

Mais bon, ce topic (et son titre) brusquement déterré remonte à 4 ans et on ne va pas jouer sur chaque mot d' un titre qui est forcément court et simplifié. Dès le 1er post, Beaugeste expliquait très bien le mécanisme du produit et insistait sur ses conditions et ses risques.

Et, pour info, le produit a finalement été remboursé et gagnant pour les investisseurs dès la première échéance des 6 mois avec un rendement de 7% (soit les 14% annualisés)...
et c'est amusant de relire, après coup, certains posts "sceptiques" de ce topic.

Dernière modification:

zeratoul

Membre
Bonjour à tous,

@ZRR_pigeon : merci pour votre réponse, j'ai effectivement pu constater, sur un autre fil, que vous aviez souscrit à un produit de ce type, et visiblement, vous en avez l'air satisfait.

@robert05 : si je m'étais satisfait de la réponse intrinsèque contenue dans ma question, je ne l'aurais tout simplement pas posée. J'ai utilisée cette tournure afin de montrer que, justement, je ne me satisfaisais pas de la description, certes complète, mais dénuée de tout retour d'expérience du cas de Beaugeste. Ce qui m'importe donc, c'est de faire un bilan d'étape à presque la moitié de la durée prévue du placement.

@rémois : topic déterré parce que Beaugeste se proposait justement de nous en reparler après une certaine période... Et qui plus est, les topics sur le sujet ne sont pas légion sur le forum (je n'en ai compté que 2 si je ne m'abuse) et qu'il ne me paraissait pas opportun d'en créer un nouveau exprès alors que mon but est de faire réagir Beaugeste sur une éventuelle alerte de surveillance de sujet.

Je précise aussi que je ne suis pas motivé par la perspective d'un placement à haut rendement et sans risque, j'ai arrêté de croire au père noël (même si la période s'y prête) et je fréquente ce forum depuis assez de temps maintenant pour savoir que le haut rendement est incompatible avec la sécurité et réciproquement.

En tous cas merci à tous pour vos avis et je reste tout de même preneur de toute information pouvant donner un peu de recul à ce placement.

rémois

Contributeur régulier
En tous cas merci à tous pour vos avis et je reste tout de même preneur de toute information pouvant donner un peu de recul à ce placement.

Bonjour,

j'ai donné l'information et le recul sur ce produit précis dans mon post précédent:
le produit a été clos 6 mois après sa souscription, comme prévu par le contrat. "Clos", c'est à dire gagnant pour les clients= capital remboursé + rendement de 7% (soit 14% annualisés), puisque l'indice de référence avait progressé depuis la souscription.

Ces produits sont simples à suivre:
si, après un an (ou 6 mois pour certains), l'indice de référence est au moins égal à son niveau de départ, on est remboursé de son capital + le rendement annoncé... sinon on repart pour un an de plus et ainsi de suite jusque 8 ans.

ZRR_pigeon

Top contributeur
bien sur la reussite d'un produit ne predit rien pour les autres produits.

si vous prenez la brochure de l'un de ces produits, ils donnent des statistiques sur le produit s'il avait été lancé plus tôt, ca donne une idée (seulement une idée) de ce a quoi il faut s'attendre. ces stats donnent un risque faible de perte en capital a l'echeance mais un risque significatif (~20%) de ne recuperer que son capital a la fin.

donc ca reste un rendement élevé avec les risques inhérents. normal quoi, rien de fracassant.