Une formule à 14% par An, Garantie , Sans Frais ou presque ?

Beaugeste

Contributeur régulier
Ca innove , ça innove , et en ligne encore une fois ! :)

Un fonds à formule bien ficelé , en général c'est via un CGPI ou en Banque Privée . La gamme ******************* de BNP Paribas est un exemple . Ca n'est pas toujours génial en agence , et l'on paye la garantie avec des frais d'entrée : 5% à l'extrême ...

Alors arrive la nouvelle génération . Imaginons un PARI (risqué , précisons-le) sur 8 ans / sur le cours d'un indice "Eurozone" /à la mi-janvier . On regarde tous les 6 mois si cet indice fait pareil ou mieux , et dans l'affirmative , on nous rembourse cash avec 7% de plus . Si l'indice traîne à remonter , et qu'il lui faut attendre 4 ans , la prime sera 56% ... etc ... si tout va bien ...

Un coupon de 7% par semestre ... nécessaire , le "hasard" comme juge , voilà le pari !

C'est géré par BNP , vendu ************ et ça nous change de la routine . L'Assureur est cette fois "E-Cie Vie" (Generali) et le créateur Linxea . L'avantage est l'accès aux "parieurs" de moindre standing qu'******** . Pas de problème de ticket d'entrée ... mais de sortie , si !

L'inconvénient c'est le risque : en regardant bien ... ça peut faire peur o_O Mais je viens de faire fortune avec Natixis , alors dans l'élan , ce truc me tente un peu . Juste un peu en fait ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
I

ICF62

c'est normal avec la disparition de MADOFF il faut trouver des placements de remplacement .....:devilish::devilish:
 

Neko

Contributeur
c'est normal avec la disparition de MADOFF il faut trouver des placements de remplacement .....:devilish::devilish:

Ça n'a pas grand chose à voir.

Le produit dont parle Beaugeste est actuellement décliné dans toutes les banques privées et chez les Assets Managers qui vendent leurs produits via les CGPI.

Ce sont des produits dits "structurés", avec en plus un effet "boule de neige".

N.
 

Beaugeste

Contributeur régulier
En dehors du côté rigolo de ce produit structuré , j'ai été frappé de le trouver sur un Contrat Internet à frais réduits . Cela signifie bien à mon avis que les Contrats "en ligne" permettent à chacun d'accéder à des produits réservés jusqu'ici à une Clientèle "Haut de Gamme" . Voire mieux même ;)

Je suis en effet toujours client de la Banque Privée BNP Paribas , mais pour Privalto , par exemple , je n'y ai jamais eu accès :)

Cette gamme est en effet réservée aux CGPI et à leurs clients : j'aurais donc dû sortir de BNP pour entrer chez un Indépendant ... acheter du BNP ;)

Or ce sont des CGPI qui deviennent Courtiers En Ligne comme ici . La démocratisation des produits et services progresse autant que le montant des frais , et les récompenses pleuvent dans la presse spécialisée ... Pas de surprise :p
 

Neko

Contributeur
Ne nous leurrons pas non plus. Si les produits sont si alléchants, justement, c'est qu'ils sont construits autours de certaines faiblesses...

Protection du capital initial n'a jamais voulu dire garantie du capital, par exemple.

Et on ignore bien souvent où et qui sont les contreparties de ces produits.

En allant plus loin, je vous rappelle que les miracles, ça n'existe pas. Avec autour de nous des taux en berne et des cascades de catastrophes financières, je suis toujours surpris par les personnes qui continuent à s'extasier sur de tels investissements... Mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe.

En bref, prudence. Et faites vos allocations judicieusement.

N.
 

Beaugeste

Contributeur régulier
Je suis optimiste parce que tout est fait pour arranger les choses , la preuve :

Pas d'image , donc aucune preuve ; Désolé .
 
Dernière modification:

Beaugeste

Contributeur régulier
Franchement l'ami , il y a de quoi : toutes les mesures sont prises , non ?

qd67366144871.jpg
 

Beaugeste

Contributeur régulier
Pour cette "Exigence 14%" , il ne reste que quelques jours pour tenter le pari .

A chacun son idée , le magazine Mieux Vivre Votre Argent vient de la descendre en flammes , jugeant qu'il s'agit globalement d'une escroquerie ;) Outré , le promoteur Linxea a répliqué illico . A suivre :)

Tel n'est pas mon avis , je pense qu'on peut au contraire y risquer 1% de ses liquidités sans angoisse . Dans cette optique , 5% me semble le maximum absolu pour qui n'a peur de rien . Vraiment peur de rien o_O
 

stunt38

Contributeur régulier
j'ai justement envie de rajouter dans le titre "la nouvelle escroquerie de 2009" :D

je ferais la même remarque qu'au poker : je demande à voir !
 
Haut