Un point sur mon crédit immobilier

marine3113

Contributeur
@bougnat
C'est un T4 de 74 m2 avec 2 balcons.

Ah mais non, je me suis trompée, c'est 53 000 euros de travaux ( matériaux, menuiseries et main d'oeuvre). Les 17000 euros restant étant des frais de notaire, de courtage et divers petits trucs.

@niklos Hum, c'est bien ce que je me disais, il y a une limite.

Avec la clim et divers petits trucs, ca ferait 65 000 euros.< 74 000e

Pour pouvoir tout récupérer à la vente, faudrait vendre 4000e/m2 ce qui resterait quand même raisonnable.

marine3113

Contributeur
Ca ferait donc un bien affiché à 296 000 €.
A vous de voir comment vous vous placez par rapport au marché, les offres concurrentes.
Oui et même un peu moins... dans ma résidence, un T4 avec clim partout était affiché à 295 000 euros (avec frais d'agence) et un T3 pas trop embelli et sans clim s'est vendu à 250 000. C'est pourquoi je me dis que je peux me permettre de faire encore des travaux.

Quand la clim sera là, je vois pas ce que je pourrai rajouter d'autre. Je pourrai pas monter plus haut. Le ravalement de façades sera voté l'année prochaine.

Après on est jamais à l'abri d'une chute de l'immobilier.

Oui et même un peu moins... dans ma résidence, un T4 avec clim partout était affiché à 295 000 euros (avec frais d'agence) et un T3 pas trop embelli et sans clim s'est vendu à 250 000. C'est pourquoi je me dis que je peux me permettre de faire encore des travaux.

Quand la clim sera là, je vois pas ce que je pourrai rajouter d'autre. Je pourrai pas monter plus haut. Le ravalement de façades sera voté l'année prochaine.

Après on est jamais à l'abri d'une chute de l'immobilier.
Vu les paramètres aujourd'hui, une chute de l'immobilier n'est pas a prévoir malheureusement.

marine3113

Contributeur
Salut à tous !

Juste pour vous tenir au courant : j'ai choisi de rester raisonnable et d'installer la clim uniquement dans le séjour-cuisine de 30m2 bien que les chambres soient exposées sud-est et sud-ouest. Ce qui m'a convaincue : les voisins qui n'ont pas mis la clim partout et l'augmentation du prix de l'électricité.

marine3113

Contributeur
Je reviens ici...
Au bout d'un an, on peut changer d'assurance emprunteur. Jai fait mon pret en juillet 2021, 185k.

Je viens des recherches et simulations sur internet.

Mon taux de prime assurance est de 0.28%. Sur internet, je vois que 0.31%, cest le taux pour une personne de 50 ans. J'ai 30 ans. J'ai déjà demandé un devis à ma mutuelle, on me propose 0.07% pour les mêmes garanties : Deces PTIA ITT.

Avec les taux bas de l'année dernière, les banques se faisaient de l'argent avec l'assurance.

Gain possible : 30e par mois.