Un deuxième contrat Assurance vie ?

mo38_21

Membre
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide et conseils pour choisir peut être un deuxième contrat AV.
J'ai un contrat AV mes placements vie avec comme assureur Spirica. Je suis très satisfait de ce contrat frais réduits, conseillers à l'écoute ...le point le plus fort est peut être l'offre en SCPI/OPCI avec 100% de distribution de loyer et décote plus importante que le contrat Suravenir. Le soucis est que mon contrat va bientôt dépasser le seuil de 70000 euros et comme conseillé dans ce forum il vaut mieux diversifier les assureurs car la garantie de l'Etat (même si c'est théorique et loin de la réalité en cas de faillite) ne peut pas dépasser les 70000 euros.
Alors je me pose les questions suivantes:
1. Y a t-il vraiment un risque de dépasser les 70000 euros sur un contrat d'assurance. Ne serait-il pas plus simple de continuer à épargner sur ce même contrat ou déposer des sommes complémentaires (dépassant les 20 000 euros)
2 Connaissez vous d'autres contrats AV aussi intéressants que Mes placements vie chez Spirica surtout avec des supports immobiliers intéressants SCPI/OPCI ou des OPCVM variées ?
En vous remerciant !
 

Titi892

Contributeur régulier
Si c'est Spirica l'assureur ce n'est pas mes placements vie (qui a pour assureur Generali) mais mes placements liberté ?
Le contrat BforBank Vie propose les mêmes fonds euros et 8 des 16 SCPI de mes placements (ce qui est logique puisque BforBank est adossé au Crédit Agricole tout comme Spirica)
Sinon Linxea Spirit semble être le pendant de mes placements liberté chez Linxea, avec 25 SCPI, mais je ne connais pas bien le contrat.
 

donk

Contributeur régulier
La garantie de 70000€, c'est par assureur et non pas par contrat.
Il faut, donc, que mo38_21 ouvre une AV chez un autre assureur que Spirica.
 

mo38_21

Membre
Effectivement, il s'agit du contrat mes placements liberté chez Spirica et non mes placement vie de chez generali. j'ai fait une erreur. Du coup, BforBank et Linxea Spirit ont le même assureur Spirica crédit Agricole.
Connaissez vous d'autres contrats intéressants ? Oui comme le souligne, donk, la garantie est par assurreur et non par contrat
Merci
 

Titi892

Contributeur régulier
Mes placements retraite propose également des SCPI, avec Suravenir comme assureur (donc bons fonds euros).
Sinon il y a d'autres courtiers 100% Internet mais je n'en ai testa aucun.
 

mo38_21

Membre
Le problème est que acheter de l'immobilier SCPI/OPCI est beaucoup plus intéressant chez Spirica que chez suravenir...les performances des fonds euros sont en effet comparables mais les supports immobiliers sont plus intéressants chez Spirica car décote plus importante sur les prix souscriptions et en plus les SCPI en les achetant chez Spirica proposent des versements à 100% contre 85% chez suravecnir ...Les deux assureurs proposent quasiment les mêmes SCPI: Primovie, Epargne foncière.....
J'ai trouvé un comparatif intéressant sur cbanque: https://www.moneyvox.fr/actu/57630/assurance-vie-les-meilleurs-contrats-pour-investir-en-scpi
Il vaut mieux acheter des supports SCPI/OPCI chez Spirica que Suravenir
Du coup je pense me rabattre peut être sur d'autres supports en UC?
Je suis perdu !
Avis aux autres membres du supports ? Y -a t-il d'autres contrats AV intéressants proposant des supports SCPI/OPCI ou d'autres Supports UC intéressants que les SCPI /OPCI (avec un risque raisonnable)
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Avis aux autres membres du supports ? Y -a t-il d'autres contrats AV intéressants proposant des supports SCPI/OPCI ou d'autres Supports UC intéressants que les SCPI /OPCI (avec un risque raisonnable)

Je ne comprends pas bien votre questionnement. Au final, vous voulez quoi?
Si ce sont des contrats plutôt spécialisés en SCPI, vous pouvez regarder Netlife (15 SCPI, 2 SCI et 6 OPCI), et Frontière efficiente (12 SCPI, OPCI et/ou SCI ??).
 

mo38_21

Membre
Je cherche un contrat AV qui propose entre autres des unités de compte SCPI/OPCI autre que Spirica. Pour le contrat Netlife, l'assureur est SPIRICA et je souhaite diversifier les assureurs car mon contrat dépassera les 70000 sous peu.
Je ne connaissais pas Frontière efficiente et je vais jeter un coup d’œil.
A défault de trouver un contrat AV ayant des supports SCPI/OPCI je compte me rabbattre sur d'autres unités de comote que SCPI/OPCI connaissez vous des UC intéressantes avec un niveau de risque raisonnable.
Merci
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Prenez le comparatif des contrats, en cliquant ici, et regardez les contrats qui proposent le plus d'UC, jusqu'à 5 ou 600 pour certains.
D'une manière générale, 90% des UC sont identiques pour ces contrats.

Pour aller plus loin : qu'entendez-vous par "UC intéressantes avec un niveau de risque raisonnable"?
Ce sont des paramètres hautement subjectifs. Le risque raisonnable s'arrête parfois au livret A pour certains, au bitcoin pour d'autres!!
 

mo38_21

Membre
Merci pour le lien sur le comparatif..
Je veux dire des UC qui proposent un couple rendement/risque correct sachant que j'ai un profil équilibré et je j'ai un horizon de placement de plus de 8 ans
 
Haut