Un deuxième achat

Dexer

Membre
Bonjour Damienn35.
Cela a bien avancé depuis votre premier message !
Pour le paiement des primes d'assurances, cela va dépendre de la date choisie pour la prise d'effet des garanties.
Demandez à votre banque ou à votre assurance si vous avez fait une délégation (ce que je vous conseille).
Excellente journée

Damienn

Contributeur régulier
Bonjour @Dexer
Nous n'avons pas fait de délégation, nous ne sommes pas en position de force (pour rappel : mon amie en période d'essai et de l'avis de tous, il me semble, le refus avant CDI confirmé était certain).
En même temps, je crois que l'assurance ne nous coûte pas très cher (dans les 50/mois pour 204k emprunté, 2 têtes à 100% sauf perte d'emploi).

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Il est peut-être utile de rappeler l'intérêt d'être assurés dès l'acceptation de l'offre de prêt.

Prenons l'hypothèse contraire; vous n'êtes pas assurés dès l'acceptation de l'offre (= seulement à la mise à disposition des fonds = prise d'effet) et vous n'avez donc pas de primes à payer en attendant cette prise d'effet.

Par malheur un des emprunteurs décède.

Dès lors, comment, avec un seul salaire, le projet immobilier pourra t-il être mené à son terme ?

Alors que si la prise d'effet est à l'acceptation de l'offre, certes les primes seront bien à payer mais, en cas de sinistre - décès notamment - même si aucune mise à disposition de fonds n'a encore eu lieu, l'assureur versera la quote part assurée aux ayants droit et le projet initial pourra alors être mené à son terme sans conséquence financières.

Cdt

Dexer

Membre
@Damienn35
De toute façon, vous pourrez changer d'assurance dès la mise en place du prêt.
Je vous conseille de vous renseigner car souvent les tarifs et les couvertures sont bien plus intéressants.
Excellente journée

Damienn

Contributeur régulier
Merci.
Nous avons bien compris que cela est possible mais nous ne le ferons pas je crois. La banque nous fait confiance, la proposition est correcte. Pas envie de les bai...pas notre état d'esprit.
Excellente journée également.

PS : devis de menuiserie reçu. C'est bon, dossier complet. Juste, c'est plus que ce que nous avions estimé avec mon frère mes.parents ( le menuisier est un ami de mes parents, le prix est le vrai prix) Ca flambe!

Damienn

Contributeur régulier
Bonjour,

Nous avons rencontré la conseillère.
L'offre doit être éditée la semaine prochaine.
On a encore quelques doutes sur certains points. Si on ne comprend pas tout, je reviendrais ici.

Sinon, l'appart est presque terminé. Il reste la robinetterie à poser, porte de douche, meubles de cuisine, parquet.
On va tenir le délai, mais c'est chaud.