Bonsoir,
Voici la situation :
Ingénieur en CDI depuis 1 an, 24 ans depuis peu.
Salaire net mensuel : 2530€
Pas d'emprunt sauf celui que je viens de souscrire pour un appartement que j'ai acheté (signé) il y a 48h.
Emprunt de 230k sur 25 ans soit 895€/mois, assurances comprises.
Anticipation possible (paiement intérêt + assurances) pendant 12 mois, jusqu'à le demande de déblocage du montant des travaux (1k)
Des travaux à réaliser (tout à neuf) pour 15k de matériaux que je finance avec mon épargne. Durée prévue : 4 mois.
Valeur de l'appart rénové : 300 - 320k
Loyer possible : 800 + charges (presqu'entièrement récupérable)
L'histoire :
En juillet 2020, j'ai participé à une sorte d'appel d'offre pour une cession immobilière de l'Etat : maison 1980, 5 chambres, grand terrain, environnement incroyable et emplacement idéal qui font rêver.
Prix : 173k
Valeur après 40k de travaux (par des pros) : difficile d'estimer, aucun bien équivalent. Disons : 350k-500k
Loyer possible : 1400€
Mais...péripéties, rebondissements, avocat de mes parents sur l'affaire, des politiques qui s'en mêlent...impossible de signer..
Je me suis lassé et ai acheté l'appart.
Aujourd'hui, 48h après la signature, "on" me prévient qu'en fait c'est bon, je peux acheter.
Je fais quoi?
Sachant que :
- Je préfère vivre dans l'appart, au moins pendant 5 ans,
- Je me vois bien dans cette maison ensuite
Sachant aussi que:
- Je suis "en couple", mais sans vivre ensemble.
- Mon amie, 25 ans, a signé un CDI hier dans une boite du CAC40 : 2150 net/mois + (gros) intéressement. Travaillait jusqu'à la semaine dernière dans le même boite que moi (détenu par un groupe du CAC40)
Donc, mes questions :
- En achetant seul, ai-je une chance d'obtenir un financement?
Même si cela parait compliqué, merci de me fournir des pistes, n'hésitez pas, même si c'est tordu.
- Et à deux?
Voici la situation :
Ingénieur en CDI depuis 1 an, 24 ans depuis peu.
Salaire net mensuel : 2530€
Pas d'emprunt sauf celui que je viens de souscrire pour un appartement que j'ai acheté (signé) il y a 48h.
Emprunt de 230k sur 25 ans soit 895€/mois, assurances comprises.
Anticipation possible (paiement intérêt + assurances) pendant 12 mois, jusqu'à le demande de déblocage du montant des travaux (1k)
Des travaux à réaliser (tout à neuf) pour 15k de matériaux que je finance avec mon épargne. Durée prévue : 4 mois.
Valeur de l'appart rénové : 300 - 320k
Loyer possible : 800 + charges (presqu'entièrement récupérable)
L'histoire :
En juillet 2020, j'ai participé à une sorte d'appel d'offre pour une cession immobilière de l'Etat : maison 1980, 5 chambres, grand terrain, environnement incroyable et emplacement idéal qui font rêver.
Prix : 173k
Valeur après 40k de travaux (par des pros) : difficile d'estimer, aucun bien équivalent. Disons : 350k-500k
Loyer possible : 1400€
Mais...péripéties, rebondissements, avocat de mes parents sur l'affaire, des politiques qui s'en mêlent...impossible de signer..
Je me suis lassé et ai acheté l'appart.
Aujourd'hui, 48h après la signature, "on" me prévient qu'en fait c'est bon, je peux acheter.
Je fais quoi?
Sachant que :
- Je préfère vivre dans l'appart, au moins pendant 5 ans,
- Je me vois bien dans cette maison ensuite
Sachant aussi que:
- Je suis "en couple", mais sans vivre ensemble.
- Mon amie, 25 ans, a signé un CDI hier dans une boite du CAC40 : 2150 net/mois + (gros) intéressement. Travaillait jusqu'à la semaine dernière dans le même boite que moi (détenu par un groupe du CAC40)
Donc, mes questions :
- En achetant seul, ai-je une chance d'obtenir un financement?
Même si cela parait compliqué, merci de me fournir des pistes, n'hésitez pas, même si c'est tordu.
- Et à deux?