Un blog rigolo sur les banques et les usagers de banques

tetranet

Membre
Bah tant que t'as pas de problème tout va bien pas de souci. Les banques prêtent de l'argent quand tu as de l'argent.
 

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
certes , mais il faut quand même avoir une garantie sur le remboursement , non?
 

Gagarine

Contributeur régulier
Ben quand tu empruntes de l'argent c'est parce que tu ne peux pas payer d'un seul coup, non ?

Heureusement que les banques ne prêtent pas qu'à ceux qui peuvent nantir le montant emprunté ! Le nombre de prêt in fine doit être marginal en comparaison des prêts "classiques" (fixes ou variables)... Mais une banque est une entreprise (avec certes ses défauts...) et n'a pas vocation à fonctionner à perte. De plus, sans les banques il serai difficile d'acheter sa maison ou de créer son entreprise. Enfin, souvent ce ne sont pas les banques qui empêchent un prêt mais l'Etat ! Un tribunal punira la banque qui prête (et donc endette) un particulier au delà du raisonnable. Car un particulier, dans sa grande irresponsabilité, n'est visiblement pas capable d'estimer seul jusqu'à quel point il peut s'endetter...
 

tetranet

Membre
Certes, mais si tu as la meilleur idée au monde, un truc qui va révolutionner le monde et que tu n'as pas un rond ben les banques ne prêtent pas.

Les deux mecs de Google n'ont pas commencé les mains dans les poches. Un type leur a donné 200 000 $, bon après il leur a demandé des comptes mais il n'a pris aucune garantie.

Quand on sait que ces mecs sont allés voir altavista, yahoo et autres et qu'ils se sont fait jeter.

Quand je vois que j'ai mis en garantie mon appartement pour que l'on me prête pour acheter les murs de mon magasin et que quelques mois après le directeur de la banque m'a dit :" sans la confiance que nous vous avons accordé"..... tu parles de confiance.

Je ne suis pas agressif dans mes propos. Mais les banques ne prennent aucun risque.

Un autre exemple une amie a un prélèvement de SFR de 38 euros rejeté 2 fois : 2 fois 20 euros de frais et SFR facture en plus 21 euros. Bon, sans parler d'SFR, la banque a facturé 40 euros et n'a pas laissé passé le prélèvement de 38 !!

Je sais, le système est comme ça et le traitement informatique n'arrange rien. Mais quoi qu'il en soit les banques gagnent beaucoup d'argent avec les gens qui n'ont rien.

Tetranet
 

Gagarine

Contributeur régulier
Quand on sait que ces mecs sont allés voir altavista, yahoo et autres et qu'ils se sont fait jeter.

Sont-ce des banques ? :oops:

Mais nous sommes bien d'accord. Et la chose se complique lorsque l'on est sur des projets novateurs ou atypique car les banques n'aiment pas ce qu'elles ne connaissent pas car cela ne rentre pas dans leurs grilles de calcul de risque.
 

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
ok mais il ne suffit pas de dire que le système n'est pas bon , il faut proposer une autre solution .

il me semble que même le grand barack o'bama n 'a pas réussi a imposer ses vues , donc si tu as d'autres idées applicables , je suis preneur ............;)
 
Haut