Trop de crédits : grosse grosse galère !!!

bellezai

Nouveau membre
Je suis nouvelle sur ce forum sur lequel je viens de m'inscrirer et quel dommage de le découvrir si tard ... cela m'aurait permis de voir que je ne suis pas seule dans la galère et surtout qu'il y a des oreilles attentives prêtes à nous aider ... Il ya des situations qui mettent mal à l'aise, qui font que l'on s'enferme et que l'on ne va plu vers les autres pour essayer de s'en sortir, on s'enlise et c'est ce qui m'arrive aujourd'hui ...

Je suis fonctionnaire mariée à un homme qui il y a quelques années a été licencié de son entreprise ... quelques mois plus tard il a retrouvé un travail mais avec un salaire moindre ... les nombreux crédits qui jusque là étaient remboursés sans trop d'encombres ont subi les conséquences de cette situation. D'autres crédits ont d'ailleurs été pris pour essayer de palier au manque de salaire et éventuellement pour racheter certains plus anciens ... enfin bref ... l'enchevêtrement de tous ces crédits fait qu'aujourd'hui je suis dans une très grosse galère.
Certaines sociétés sont très à l'écoute et arrangeantes mais d'autres ne veulent rien savoir ce qui fait qu'ajourd'hui je me retrouve affrontée à des problèmes juridiques en relation avec un huissier ... je n'en dors plus et essaie par tous les moyens de trouver une solution ... bien évidemment cette même société m'a fichée ce qui ne me permet plus de prendre de crédits (normal et quelque part tant mieux) mais qui surtout m'empêche de faire un regroupement de crédits ce qui aurait pu simplifier pas mal les choses ... quant au surendettement, ce n'était pas envisageable, nous avons des salaires qui ne nous permettent pas de faire parti des cas à évaluer ...

Un sourire, un petit mot de compassion, un semblant de solution me ferait le plus grand bien ...
Merci à vous.
 

Fred

(ancien taulier)
Désolé pour votre situation !
Mais est-ce bien certain qu'une procédure de surendettement ne vous soit pas permise ? Votre situation s'apprécie aussi sur votre reste à vivre et non pas seulement sur vos revenus.
Sinon avez-vous pensé à un rachat de crédit, qui permettrait d'étaler la charge de remboursement sur plusieurs années.
Enfin, en tant que fonctionnaire, vous devez avoir, à votre disposition, un service social qui pourrait vous aider à démêler vos engagements.
 
Bonjour,
effectivement votre situation n'est pas unique. Cependant il existe peut être une solution, notamment en terme de rachat de crédit par un établissement spécialisé qui "accepte" les situations des personnes fichées. Tout dépend des montants et type de "fichage". Par ailleurs, êtes vous propriétaire de votre résidence principale, ou de tout autre bien immobilier?
Cordialement
 
Haut