Trois prêts dans trois banques pour une construction dont j ai le terrain

Bonjour
J ai un terrain constructible.
Je veux faire 4 maisons.
J ai demandé à 3 banques et ils sont tous ok pour le financer soit 600.000 euros chacun.
J ai les moyens de payer tous les prêts.
Cela me ferait : 600000 euros de prêt pour payer mes 4 maisons et 1.800.000 euros de cash sur mon compte en donnant les memes factures.
Qu elle serait le risque svp si il y a ?
Merci
Tomcalisto

gm43

Contributeur
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris une chose: pour faire construire les 4 maisons avez-vous besoin de 600.000 euros (150.000 euros par maison) ou de 1.800.000 euros ( 450.000 euros par maison) ?

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris une chose: pour faire construire les 4 maisons avez-vous besoin de 600.000 euros (150.000 euros par maison) ou de 1.800.000 euros ( 450.000 euros par maison) ?
J ai besoin de 600000 euros. Mais je voulais profiter de l’argent des banques sur ce même prêt pour le garder en cash ! Est ce possible ? En sachant que je suis propriétaire du terrain.
Merci !

gm43

Contributeur
Je pense qu'Aristide ne va pas tarder à vous gronder ;-)
Les prêts immobiliers doivent être obligatoirement affectés à de l'immobilier.

Aristide

Top contributeur
Bonjour
:)

D'une part quand vous signez un dossier de demande de prêt vous signez une déclaration d'exactitude des déclarations fournies les certifiant complètes, exactes, sincères et véritables, de nature à justifier votre situation financière et patrimoniale ainsi que la description de vos charges et revenus. (Loi 89-1010 du 31/12/1989 dite loi Néiertz).

Si vous avez quatre crédits il devrait donc y avoir quatre charges (= mensualités ) de déclarées.

Par ailleurs imaginez la réaction desdites banques si elles veulent, chacune, inscrire une hypothèque en premier rang !!!

Cdt

Bonjour !
Bonjour
:)

D'une part quand vous signez un dossier de demande de prêt vous signez une déclaration d'exactitude des déclarations fournies les certifiant complètes, exactes, sincères et véritables, de nature à justifier votre situation financière et patrimoniale ainsi que la description de vos charges et revenus. (Loi 89-1010 du 31/12/1989 dite loi Néiertz).

Si vous avez quatre crédits il devrait donc y avoir quatre charges (= mensualités ) de déclarées.

Par ailleurs imaginez la réaction desdites banques si elles veulent, chacune, inscrire une hypothèque en premier rang !!!

Cdt
J y ai pensé... ils ne font pas d hypothèque !
oui il y aura bien 4 mensualités à peu près du même montant. Mais est ce illegal ? Ou juste borderline ?
Merci pour votre réponse !
Belle journée
Tom

Ce que vous demandez est possible, ca s'appelle escroquerie, y en a qui ont essayé.
J ai regardé la définition... et il semblerait que ce soit bien de l escroquerie ! Même si le paiement est fait de part et d autre et que tout soit en règle... le fait d accrédite une maison sur plusieurs crédits est effectivement froduleux ! Merci ! 😎😎😎
merci