Bonjour, merci pour vos différentes interventions,
-oui je suis en retraite, mon but étant de capitaliser même si je dois garder le PER quelques temps.
Comme vous êtes déjà en retraite, et comme vous n'aurez plus droit à une déduction fiscale en fonction de vos revenus (qui ne seront pas des revenus d'activité), quel serait l'intérêt de vous orienter vers ce produit ??
Et surtout quel est votre TMI en situation de retraité ?
-oui ce n'est que verbale
-la banque en question est la banque postale, pour l'instant ce n'est pas possible, il existe un PER cachemir mais pas possible de faire un transfert.
j'attends un peu et je relance ensuite.
Je m'attendais un peu à cet organisme, mais il est exact qu'un transfert dans votre situation ne sera pas des plus aisés, puisque l'établissement d'accueil n'aura que l'aspect "utilisation du produit", sans pouvoir bénéficier de la phase d'épargne qui est pour lui la plus rémunératrice ....
Pour moi, et en dehors de certaines situations spéciales (souvent pénalisantes), le produit ne permettait pas de bénéficier de la souplesse des produits de l'assurance-vie ...
Résultat, et pour bon nombre d'entre nous (les retraités ou futurs retraités), nous avons hésité à souscrire ce type de produit, en raison de sa faible possibilité de procéder à des retraits partiels réguliers, ce qui aura été remplacé par des rentes viagères peu rentables .....