Hello Bank!

Transfert perp

Bonsoir,
Je souhaite avoir des consoles avisés, en effet je suis furieux et décontenancé.
Voici ma question, je suis posséder d un PERP depuis plus de dix ans, je n ai plus aucun mouvement sur ce dernier plus de dix ans.
Afin de rendre plus confortable ma gestion des comptes j ai donc par l intermédiaire de ma banque actuelle d effectuer les démarches pour ce plan soit transféré chez eux.
Cela fait à ce jour plus d'une année et l'operation n est toujours pas réalisée. Finalement mon conseiller fin coeur m'a avoué que ma banque initiale volontairement pour des raisons douteuses ( je ne serais pas un bon client car je n ai que ce compte chez eux ), ces derniers font traîner les démarches. C est honteux.
Je me tourne donc vers vous pour avoir des solutions pour avoir gain de cause ce qui me semble légitime. Mon conseiller financier est dans l impossibilité de me renseigner en effet c est la première fois qu'il voit autant de mauvaises volontés.
J ai cru lire que la durée maximum etait de 5 mois ? Qu en est il ?
En vous remerciant et vous souhaitant de bonnes fête
Stephane

bennou

Membre
Bonjour,

avez-vous essayé de contacter le commercial de la banque dans laquelle votre PERP est actuellement ouvert pour avoir des explications ?
Ca me semble être la 1ere chose à faire.
Ensuite vous pouvez entreprendre 2 actions:
-écrire au médiateur de la banque en question
-écrire au médiateur de l'ACPR

Genéralement un transfert de PERP jusqu'à 3 mois. Je n'ai jamais vu d'opération qui dépassait les 6 mois. Un an, c'est qu'il y a un souci quelque part (il peut manquer des pièces ou alors votre nouvelle banque n'a pas fait le nécessaires correctement).

Bonjour,

avez-vous essayé de contacter le commercial de la banque dans laquelle votre PERP est actuellement ouvert pour avoir des explications ?
Ca me semble être la 1ere chose à faire.
Ensuite vous pouvez entreprendre 2 actions:
-écrire au médiateur de la banque en question
-écrire au médiateur de l'ACPR

Genéralement un transfert de PERP jusqu'à 3 mois. Je n'ai jamais vu d'opération qui dépassait les 6 mois. Un an, c'est qu'il y a un souci quelque part (il peut manquer des pièces ou alors votre nouvelle banque n'a pas fait le nécessaires correctement).
Bonjour

merci de votre réponse.
J ai une entendu pris attaché par l intermédiaire de mon conseiller financier auquel je transfère le perp. Lui même a prit attache avec la banque où est mon perp. Tous les documents ont été transmis même en plusieurs fois car nous avons reçu des relances .... toutes ces manœuvres sans le but de retarder le transfert.
Cette semaine mon conseiller a enfin reçu une réponse d un employé de la banque qui lui a avoué que je ne suis pas un client et que c est une sorte de manœuvre pour m’ennuyer.
Je précise que dans cet banque je n ai que ce perp. Qu il est « mort. » depuis plus de 10 ans sans versement. J ai tout transféré mes autres comptes dans ma nouvelle depuis longtemps suit a un emprunt immobilier. J ai récemment aussi souhaite solder ce perp grâce à l aide de la loi sapin 2 mais mon RFR dépassant la limite je ne peux pas.
je trouve cette politique honteuse de leur part.
je ne sais pas si je peux nommer les banques du moins la banque que ce forum mais ce n est pas l envie qui me manque.
Merci de vos conseils

bennou

Membre
De ce que je comprends vous n'avez pas, vous personnellement, pris contact avec la banque dans laquelle votre PERP est actuellement détenu. Faites le !
Parfois certaines banques demandent une confirmation directe du client.
Demander à quelqu'un de le faire pour vous ne sert à rien, c'est à vous de téléphoner, ou même de prendre un RDV afin d'obtenir des explications.

C est cela....j ai demandé a mon conseiller financier de s occuper du transfert du perp de la banque X a ma nouvelle banque où officie le conseiller. Il s’occupe de tout mais il est désolé devant tant de lenteur de méprise du client. je sais qu il y a un intermédiaire ( une société d assurance ) qui traite le perp de la banque X ..... mais après avoir prit attache avec eux ils confirment que c est bien la banque X qui traîne en lenteur de façon volontaire . J ai déjà pris rdv avec un conseiller de la banque X qui lui même
Me répond ce n est pas de mon ressort !
C est du guignolesque complet !

paal

Top contributeur
C est cela....j ai demandé a mon conseiller financier de s occuper du transfert du perp de la banque X à ma nouvelle banque où officie le conseiller. Il s’occupe de tout mais il est désolé devant tant de lenteur de méprise du client.
Je sais qu'il y a un intermédiaire (une société d'assurance) qui traite le Perp de la banque X .....
Reprenons au sujet des partenaires en présence, et il semble que vous ayez souscrit entre 2003 et 2009 un PERP auprès de votre banque X, produit qui se trouve géré par une cie d'assurances ; en conséquence c'est davantage la banque qui est l'intermédiaire (comme peut l'être un courtier) entre le client que vous êtes, et la compagnie d'assurances qui administre le PERP ….

On ne sait pas durant combien d'années vous avez effectué des versements, mais vous nous avez indiqué ne pas en avoir effectué durant les 10 dernières années (au moins …)

Mais après avoir prit attache avec eux ils confirment que c'est bien la banque X qui traîne en lenteur de façon volontaire. J'ai déjà pris rdv avec un conseiller de la banque X qui lui même Me répond ce n'est pas de mon ressort !
C'est du guignolesque complet !
Ensuite, il faut savoir qu'en souscrivant votre PERP, votre banque X s'attendait à ce que vos versements se poursuivent, et ils perçoivent alors une quote-part des frais sur versements qui doivent y être associés ....

Ils pouvaient aussi envisager qu'avec le temps, vous sortiriez de ce PERP (principalement au moyen d'une rente viagère), et sur les versements d'arrérages (de pension), ils perçoivent aussi un pourcentage de la rente servie ....

Et là, au moins 10 ans après, l'issue que vous leur proposez, c'est le transfert de ce PERP vers un concurrent ....
Même si ce n'est pas "fair" de jouer ainsi la lenteur, il faut aussi tenir compte que vous les avez laissés en pleine indifférence, et que la banque utilise le seul moyen à sa disposition, à savoir vous faire lanterner ....

Je comprends bien ! Le perp a été souscrit il y a bien plus de 10 ans rapidement je me suis aperçu que celui n était pas souple et j ai stopper les versements. J ai versé durant 2 ans.
j avais à cette banque tout mes comptes. En 2003 je souscrit un emprunt... j’effectue les démarches auprès d eux et d autres compagnies et banquiers....ma
Banque de l’époque ne me propose rien de performant. Je précise que j’étais client depuis l’âge de 16 ans. A la date de l emprunt j’avais 32 ans....
Naturellement je me suis tourné vers la plus attractive ....
au lieu de me faire lanterner ( le terme est précis ) pourquoi ne pas se remettre en question et se demander pourquoi le client fidèle est il parti ?

paal

Top contributeur
Je comprends bien !
Le perp a été souscrit il y a bien plus de 10 ans rapidement je me suis aperçu que celui n était pas souple et j ai stoppé les versements. J ai versé durant 2 ans.
J'espère que durant ces deux années, vous aurez obtenu une réduction d'imposition qui aura été significative ….

J'avais à cette banque tout mes comptes. En 2003 je souscris un emprunt... j’effectue les démarches auprès d'eux et d autres compagnies et banquiers....
Jusque là, c'est classique ….

Ma Banque de l’époque ne me propose rien de performant. Je précise que j’étais client depuis l’âge de 16 ans. A la date de l'emprunt j’avais 32 ans....
Naturellement je me suis tourné vers la plus attractive ....
Et avez-vous expliqué à cette banque X, les raisons pour lesquelles vous n'avez pas souscrit votre emprunt chez eux ; peut-être avaient-ils la faculté de s'aligner de façon plus ou moins intégrale ; à moins aussi qu'il y ait eu d'autres raisons qui justifiaient ce choix …..

Au lieu de me faire lanterner (le terme est précis) pourquoi ne pas se remettre en question et se demander pourquoi le client fidèle est-il parti ?
Si vous prenez rendez-vous avec ce conseiller (qui avoue ne pas pouvoir faire grand chose pour vous), peut-être en saurez vous davantage ....

Effectivement j ai eu des réductions d impôts mais grâce à la loi de robien suite à l achat ...simplement

Bien sûr j’ai rencontré le conseiller en emprunt auprès de la banque X en lui demandant d être performant et je serais ravi de continuer l’aventure chez eux mais en vain ... les conditions étaient trop inégales !

j ai déjà vu un conseiller de la banque qui m a rétorqué que ce n est pas de son ressort et d après ses renseignements il manquait des documents ce qui est bien entendu faux ! Par deux fois j ai déjà tout envoyé !