Transfert de PER : erreur dans le choix des supports et dans la gestion libre

Bonjour,
J'ai effectué un transfert de PER vers EVOLUTION PER chez AVIVA (assurancevie.com) qui a été acté le 3 juin 2021 (au passage, cela a mis 4 mois...).
J’ai malheureusement eu la mauvaise surprise de voir apparaitre un support d'UC que je n’avais jamais demandé. J’ai immédiatement alerté le service client mais n’ayant pas de nouvelle de leur part, j’ai fait un arbitrage 10 jours après afin de régulariser la situation.
Et là, ma situation s'est empirée. En effet, cette fois ci, j’étais passé en gestion pilotée alors que je suis en gestion libre, avec bien sur des supports encore que je n’avais jamais choisis (il en a pour 23K€ quand même !).
Depuis, je les harcèle afin de régulariser ma situation et rien ne bouge. Je ne sais plus quoi faire !
Si vous avez des idées...

vinvin

paal

Top contributeur
Bonjour,
J'ai effectué un transfert de PER vers EVOLUTION PER chez AVIVA (assurancevie.com) qui a été acté le 3 juin 2021 (au passage, cela a mis 4 mois...).
J’ai malheureusement eu la mauvaise surprise de voir apparaître un support d'UC que je n’avais jamais demandé. J’ai immédiatement alerté le service client mais n’ayant pas de nouvelle de leur part, j’ai fait un arbitrage 10 jours après afin de régulariser la situation.
Mais alors que vous déteniez déjà un PER, pourquoi avoir demandé son transfert vers un PER tout neuf que vous ne connaissiez pas, ce qui vous aurait très probablement occasionné des désagréments semblables, mais pour des montant moindres ....

Et là, ma situation s'est empirée. En effet, cette fois ci, j’étais passé en gestion pilotée alors que je suis en gestion libre, avec bien sur des supports encore que je n’avais jamais choisis (il en a pour 23K€ quand même !).
Depuis, je les harcèle afin de régulariser ma situation et rien ne bouge. Je ne sais plus quoi faire !
Si vous avez des idées...

vinvin
Doit-on comprendre que le mode gestion libre n'était valable que pour le PER dont vous avez souhaité transférer le contenu, alors qu'il semble que le nouveau PER souhaité ne vous aura pas été affecté en cette gestion libre, sauf peut-être sur option ?? Dans le comparatif, elle est proposée comme disponible .... ;) , mais n'est peut-être pas forcément souhaitée ....

De plus, vous constatez de le gestionnaire de ce nouveau produit ne se montre pas du tout réactif (vous lui faites une bonne pub sur ce point ...), ce qui vient alourdir le plateau des inconvénients .....

Dernière modification:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
J’ai malheureusement eu la mauvaise surprise de voir apparaitre un support d'UC que je n’avais jamais demandé.
Bonjour,
C'est probablement dû à un support de l'ancien PER qui n'est pas disponible dans le nouveau PER d'Aviva.
Je suppose que le nouveau appartient à la même catégorie que l'ancien... ou alors c'est un fonds sans risque qui sert simplement de position de transition avant que vous ne fassiez un choix dans la liste des UC disponibles.

Mais alors que vous déteniez déjà un PER, pourquoi avoir demandé son transfert vers un PER tout neuf que vous ne connaissiez pas, ce qui vous aurait très probablement occasionné des désagréments semblables, mais pour des montant moindres ....
J'étais adhérant chez COREM, qui s'apparente plutôt à un PERP. Vu les tarifs : 3,5% sur les versements et 2% sur les rentes et tous les autres points négatifs (avis), j'avais décidé de changer à juste titre !

Bonjour,
C'est probablement dû à un support de l'ancien PER qui n'est pas disponible dans le nouveau PER d'Aviva.
Je suppose que le nouveau appartient à la même catégorie que l'ancien... ou alors c'est un fonds sans risque qui sert simplement de position de transition avant que vous ne fassiez un choix dans la liste des UC disponibles.

Vu que j'étais chez COREM (voir réponse précédente), c'est la somme globale qui a été transférée en tenant compte du choix des supports fait chez AVIVA.
Quelques précisions tout de même :
  • concernant la première erreur, il s'agit d'une erreur de saisie : confusion entre Echiquier Agenor et Echiquier Agressor !
  • pour la seconde erreur (suite à un arbitrage), c'est incompréhensible. Je demandais un transfert vers des fonds euros et je me suis retrouvé en gestion pilotée alors que j'étais en gestion libre, avec les supports de la gestion pilotée (Aviva conviction patrimoine et Aviva valorisation patrimoine)
J'espère que c'est plus clair !
Avez-vous tout de même quelques pistes pour régler cette situation ?