Transfert de LEP - fonds « perdu »?

Jeromine

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens ici demander vos lumières car je me sens dans l’impasse.
Le 29 janvier j’ai demandé le transfert d’un Lep de Groupama banque vers la caisse d'épargne.

ma conseillère à la caisse d’épargne m’a fait compléter une demande qu’elle a transmise à Groupama banque en m’indiquant que les délais pouvait être long.

le 15 mars je reçois un mail de Groupama banque m’indiquant que la clôture/transfert avait été fait et que les fonds avaient été versé à la caisse d’épargne.
Mail transféré à ma conseillère de la caisse d’épargne qui me confirme que tout est en ordre et suit son cours.
jusque là tout va bien.
Mi avril, je me décide à aller vérifier l’état de mes comptes bancaires et de vérifier si ce fameux lep apparaissait bien dans mes encours.. et là rien de rien, ni chez Groupama ni à la caisse d’épargne.
J’envoie donc un mail à la conseillère caisse d’épargne qui me répond en m’indiquant qu’elle trouve cela étonnant et qu’elle se renseigne..
29 avril ( je me trouve patiente dans cette histoire) je recontacte mon ancienne banque Groupama pour leur demander quelques explications.
‘confirmation que le compte a bien été clôturé et les sous versé à la caisse d’épargne le 15 mars.
je recontacte la caisse d’épargne dans la foulée, qui elle m'indique n’avoir jamais vu ces sous :( !
mais où sont ils.. ma conseillère repart donc en quête d’informations mais j’avoue perdre patience..

J’en viens à redouter que cet argent soit littéralement perdu !
Auriez vous un conseil ? Un avis ? Une parole rassurante ?
j’ai presque 9000€ sur ce compte, 10 ans d’économie introuvable 😰

merci de m’avoir lu..

hargneux

Top contributeur
J’en viens à redouter que cet argent soit littéralement perdu !
Auriez vous un conseil ? Un avis ? Une parole rassurante ?

Les sommes issues d'un virement ne se perdent pas et sont traçables de bout en bout.
Il peut arriver que les fonds en réception (à la CE pour vous) ne soient pas identifiables et que cela nécessite des recherches plus ou moins longues et agaçantes pour celui qui les attends.
Il faut relancer la CE jusqu'à ce qu'elle retrouve ces fonds et vous les impute, n'hésitez pas à faire une réclamation écrite au directeur de votre agence.

Castor

Membre
... une fois les fonds récupérés, pensez à vérifier les dates valeurs. Il faudra peut être se lancer dans la quête des quinzaines perdues.

Jeromine

Nouveau membre
Les sommes issues d'un virement ne se perdent pas et sont traçables de bout en bout.
Il peut arriver que les fonds en réception (à la CE pour vous) ne soient pas identifiables et que cela nécessite des recherches plus ou moins longues et agaçantes pour celui qui les attends.
Il faut relancer la CE jusqu'à ce qu'elle retrouve ces fonds et vous les impute, n'hésitez pas à faire une réclamation écrite au directeur de votre agence.
Merci pour ces conseils, le fait que tout soit traçable me rassure. C’est une question de patience le temps que la CE trouve la somme.
Je contacterais à nouveau la conseillère caisse d’épargne mardi et ferais une demande en direct à la directrice de l’agence selon l’avancée.
Merci !