Transfert de l'argent du compte CTO vers le compte PEA - Bourse Direct

Capricio

Contributeur
Je ne sais pas la somme mais oui je vais éviter de retirer et faire en sorte que l'argent soit transféré par un membre de Bourse Direct.

SUN

Contributeur régulier
Merci pour ta réponse. 6€ c’est bien cela. Par contre je ne trouve nul part dans la brochure tarifaire le plafond que tu indiques ....

Winxptm

Contributeur régulier
Merci pour ta réponse. 6€ c’est bien cela. Par contre je ne trouve nul part dans la brochure tarifaire le plafond que tu indiques ....
il y a quelques mois quand j'ai retiré 10K€ de mon CTO, j'ai dû le faire en 4 fois, à cause de ce plafond, je ne sais pas par contre si c'est toujours d'actualité.

C'est d'ailleurs ça, et le paiement pour le passage au nominatif qui ont fait que j'ai changé de courtier pour mon PEA

SUN

Contributeur régulier
il y a quelques mois quand j'ai retiré 10K€ de mon CTO, j'ai dû le faire en 4 fois, à cause de ce plafond, je ne sais pas par contre si c'est toujours d'actualité.
Merci pour cette précision, je comprends mieux. Je n’ai encore jamais fait de virement externe...

Winxptm

Contributeur régulier
je suppose que c'est pareil pour un retrait d'un PEA ?
Bonjour,

Je pense, même si c'est je n'ai pas retiré du PEA puisque je l'ai transféré chez Fortuneo. J'avais choisi Bourse direct au départ pour ses tarifs compétitifs sur les ordres (notamment sur les petits) mais avec tous les frais annexes (virement externe, passage au nominatif et manque de réactivité sur les versements entrants) ont fait que j'ai changé de courtier. Ca été rédhibitoire

Après évidemment tout dépend de votre usage, si vous n'envisagez pas de faire des retraits (pour un PEA peu d’intérêt), pas de passage au nominatif etc, Bourse Direct fait bien le nécessaire si vous n'êtes pas pressé pour placer vos ordres

SUN

Contributeur régulier
Pour l'instant j'en suis satisfait depusi 4 ans, aucun problème pour passer des ordres, virements entrants reçu en 48h, etc...
On peut les joindre par téléphone, mail et aussi tchat....
J'ai dû les appeler 3 fois en 4 ans, surtout au début parce que je n'avais pas l'habitude...

dodo1

Contributeur régulier
Moi, non plus pour l'instant et j'aprecie leurs tarifs bas surtout en cette période.
Par contre je ne savais pas qu'il avait tchat te.