Transfert argent entreprise vers un particulier

Mafe7

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens vers vous car je me pose une question par rapport à quelque chose que je vois.
Dans un but financier pour aider les entreprises à réduire leurs taxes, elles proposent de déposer une somme sur le compte bancaire d'un particulier, pour éviter qu’elle soit prélevée par l’État. Puis le particulier renvoit la somme et garde une commission.

Est ce légal ? Y a t'il un risque ? Quels sont vos avis ?

Merci d'avance pour vos réponses

jodel140

Contributeur régulier
Au secours ! Arnaque ultra classique ... Outre les ennuis éventuels fiscaux, le "particulier" perd la somme ... moins la commission ... bien sûr.

hargneux

Top contributeur
C'est sérieux comme question ?

Compte taxi
Blanchiment
Recel de fraude fiscale

5 ans et 375 000 € d'amende

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

J'ai connu un notaire qui fulminait après ses clients qui prenaient des décisions et/où entreprenaient des actions stupides.

A leur intention il avait inventé un dicton :

"Quand on est "c**n" on paie !!!"

A méditer.

Cdt

Aristide

Top contributeur
Ben....je ne peux pas l'affirmer.

Mais avant de l'entendre quasiment toutes les semaines de sa bouche, perso, je ne le connaissais pas.

Et l'essentiel n'est-il pas la leçon à en tirer ???

Cdt

moietmoi

Top contributeur
pour aider les entreprises à réduire leurs taxes, elles proposent de déposer une somme sur le compte bancaire d'un particulier, pour éviter qu’elle soit prélevée par l’État. Puis le particulier renvoit la somme et garde une commission.
au passage, l'état ne taxe pas les sommes d'argent dormant sur un compte, quelque soit la somme....

jmi12

Contributeur régulier
Il est quand même ahurissant de constater que certaines personnes se posent encore la question de la pertinence et de la légalité de procédés tels que celui évoqué par Mafe7. Il me semble que toute personne raisonnable devrait pouvoir comprendre l'irrégularité et la dangerosité des offres de ce type, vis à vis des initiateurs de ces arnaques mais aussi des autorités judicaires et fiscales.
Les escrocs ont encore de beaux jours devant eux !