TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
regardez l'évolution de Total sur plusieurs années .......

je ne dis pas que c'est impossible mais statistiquement parlant il y a peu de chance d'aller beaucoup plus haut ( et que personne ne vienne me dire demain si elle est à 62 que je me suis planté car je parle des statistiques )

chockibon38

Contributeur
regardez l'évolution de Total sur plusieurs années .......

je ne dis pas que c'est impossible mais statistiquement parlant il y a peu de chance d'aller beaucoup plus haut ( et que personne ne vienne me dire demain si elle est à 62 que je me suis planté car je parle des statistiques )
Les perf passé et tout et tout

titif0u

Contributeur régulier
Je pourrais encore alléger...
Mais je pense que d'un point de vue purement contextuel -et exceptionnel-
il ne serait pas impossible qu'elle monte vers les 70e...

Si c'est le cas, il y aurait peut être un coup à faire en allégeant par ex 50% de ma ligne.
C'est la + grosse de mon portefeuille, donc risque de surpondération...
Je suis dans une stratégie LT et "buy and hold", donc je me suis dit que vendre n'a que peu d'intérêt pour moi.

Cependant... comme on dit, il faut aussi savoir acter ses gains.
Et quand on a une bonne opportunité, il faut savoir aussi dévier un peu de sa stratégie de temps en temps pour prendre les bons coups ;)

polo88

Contributeur régulier
Et puis elle ne va pas perdre 10% en un jour normalement.
Tu peux regarder macd et autres critères graphiques et vendre sur un retournement.....
Acheter au plus bas et vendre au plus haut est quasi impossible.
Tu peux aussi te donner des objectifs
Ex: je vends 20% a 60, 20 a 62.....

pacalou

Membre
Depuis 3 mois sur Total, je fais des AR de 100 actions à l'achat à 56 euros et revente à 59 euros. soit 3 opérations sur la période avec un rendement d'environ 16% sur la somme investie.