TotalEnergies - FR0000120271 TTE

M

Membre41338

Publication concernant le dividende exceptionnel de 1€ à venir :
Détachement le 6/12/2022 et mise en paiement le 16/12/2022... à temps pour faire un kdo de Noël supplémentaire, ou pas ;)
J'ai craqué. J'ai vendu la moitié de mon bag a 58e :(

Youp

Contributeur
Vendu 25 % à 58.1 (PRU 38)

==> c'est un plus haut depuis 2007

Le super dividende devrait freiner les prises de benefices d'ici le 6/12 ?

si on dépasse 60 E je vais alléger à nouveau

je voulais garder ces actions en B&H pour les dividendes, mais en ce moment, il y a trop de graphiques qui baissent pour ne pas concretiser un peu ceux qui montent !

on verra bien dan le futur si c'etait OK ou pas !

1667630277692.png
Mais

Beargent

Contributeur régulier
Assez d’accord avec vous pourtant moi aussi b&h sur cette valeur. Mais 3/4 ans de dividendes ca ne se refuse pas. A voir

Sm1le22

Contributeur régulier
J'ai personnellement allégé de 30% mes actions Total Énergies à 58€, on l'a reverra plus bas, mais quand ? 😁

Theblueline

Contributeur régulier
Pour les chartistes : figure de retournement baissière double top déclenchée cet après midi sur Total Énergie
Possibilité de retour vers 55 €.... puis 52....
Regarder le RSI ... cas d'école !

Plusieurs stratégies possibles :
  • Ne rien faire
  • Charger la mule pour ceux qui sont longs sur les supports
  • Possibilité d'amortir la baisse avec un produit dérivé type "Put"

1669050744195.png

Dernière modification:

john2

Contributeur régulier
Tellement difficile de prévoir : le creux d'hier (-3.08%) a semble t'il été du à une possible augmentation de la production, aussitôt démentie par l'OPEP+, et voilà le cours du pétrole de retour et Total qui reprend +3.92% depuis ce matin ... (à 57,81).
J'ai beaucoup regretté ma vente pour tenter un AR au début du conflit Ukraine Russie, que je reste bloqué de peur de me tromper à nouveau (c'est la première ligne de mon PEA .... et avec +51.1%)
Reste aussi que la Chine, gros consommateur, voit à nouveau ses cas Covid en augmentation ...
Et en même temps la récente baisse des aides financières à la pompe ne va pas faciliter la consommation (France)

Dernière modification: