Le dividende est connu, donc déjà intégré. Le cours chutera le jour du détachement. Ce critère là n'est donc plus pertinent.Difficile à dire avec le super dividende qui arrive en fin d'année
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
TotalEnergies - FR0000120271 TTE
- Auteur de la discussion Buffeto
- Date de début
M
Membre41338
J'ai craqué. J'ai vendu la moitié de mon bag a 58ePublication concernant le dividende exceptionnel de 1€ à venir :
Détachement le 6/12/2022 et mise en paiement le 16/12/2022... à temps pour faire un kdo de Noël supplémentaire, ou pas![]()
Vendu 25 % à 58.1 (PRU 38)
==> c'est un plus haut depuis 2007
Le super dividende devrait freiner les prises de benefices d'ici le 6/12 ?
si on dépasse 60 E je vais alléger à nouveau
je voulais garder ces actions en B&H pour les dividendes, mais en ce moment, il y a trop de graphiques qui baissent pour ne pas concretiser un peu ceux qui montent !
on verra bien dan le futur si c'etait OK ou pas !

Mais
==> c'est un plus haut depuis 2007
Le super dividende devrait freiner les prises de benefices d'ici le 6/12 ?
si on dépasse 60 E je vais alléger à nouveau
je voulais garder ces actions en B&H pour les dividendes, mais en ce moment, il y a trop de graphiques qui baissent pour ne pas concretiser un peu ceux qui montent !
on verra bien dan le futur si c'etait OK ou pas !

Mais
M
Membre41338
Le dividendes de me rendra pas riche avec le peu que j'avais.J'ai failli aussi... En espérant ne rien regretter, as usual !
J'en ai vendu 25 a 58 et sûrement je ferai pareil a 60+.
Theblueline
Contributeur régulier
Pour les chartistes : figure de retournement baissière double top déclenchée cet après midi sur Total Énergie
Possibilité de retour vers 55 €.... puis 52....
Regarder le RSI ... cas d'école !
Plusieurs stratégies possibles :

Possibilité de retour vers 55 €.... puis 52....
Regarder le RSI ... cas d'école !
Plusieurs stratégies possibles :
- Ne rien faire
- Charger la mule pour ceux qui sont longs sur les supports
- Possibilité d'amortir la baisse avec un produit dérivé type "Put"

Dernière modification:
Tellement difficile de prévoir : le creux d'hier (-3.08%) a semble t'il été du à une possible augmentation de la production, aussitôt démentie par l'OPEP+, et voilà le cours du pétrole de retour et Total qui reprend +3.92% depuis ce matin ... (à 57,81).
J'ai beaucoup regretté ma vente pour tenter un AR au début du conflit Ukraine Russie, que je reste bloqué de peur de me tromper à nouveau (c'est la première ligne de mon PEA .... et avec +51.1%)
Reste aussi que la Chine, gros consommateur, voit à nouveau ses cas Covid en augmentation ...
Et en même temps la récente baisse des aides financières à la pompe ne va pas faciliter la consommation (France)
J'ai beaucoup regretté ma vente pour tenter un AR au début du conflit Ukraine Russie, que je reste bloqué de peur de me tromper à nouveau (c'est la première ligne de mon PEA .... et avec +51.1%)
Reste aussi que la Chine, gros consommateur, voit à nouveau ses cas Covid en augmentation ...
Et en même temps la récente baisse des aides financières à la pompe ne va pas faciliter la consommation (France)
Dernière modification:
Voir plus d'actualités
« Je n'ai jamais travaillé, ai-je droit à une pension de retraite ? »
Réforme des retraites : ce qui va changer pour les petites retraites
Impôts : une nouvelle carotte fiscale à 25% en 2023
Voici la liste officielle des achats qui échappent à la fin du ticket de caisse au 1er avril
Assurance vie : une bonne et une mauvaise nouvelle pour le taux des fonds euros
Carrière longue : ce que changerait le texte final de la réforme des retraites
Actualités les plus consultées