TotalEnergies - FR0000120271 TTE

titif0u

Contributeur régulier
Pareil ici, j'aurais bien aimé qu'elle monte encore un peu :p
Pour renforcer du Air Liquide, à l'approche du dividende et des actions gratuites...
On vise 30 actions tout pile :)

Sm1le22

Contributeur régulier
Le secteur de l'énergie semble résilient et même intéressant en période d'inflation, Warren Buffet par exemple a renforcer ses positions dans le secteur !

Qu'est ce qui vous motive à vendre vos positions ? Avez vous trouvé quelque chose de plus intéressant pour remplacer total ?

Mrdiet

Membre
C'est pour cela que je n'ai fait qu'alléger ma ligne ... en gardant le principal pour une éventuelle gourmandise 😉
Oui autant pour moi, abus de langage, j'ai allégé aussi, après je n'ai pas une très grosse position sur total
Le secteur de l'énergie semble résilient et même intéressant en période d'inflation, Warren Buffet par exemple a renforcer ses positions dans le secteur !

Qu'est ce qui vous motive à vendre vos positions ? Avez vous trouvé quelque chose de plus intéressant pour remplacer total ?
J'alterne le secteur bancaire/énergie en ce moment. Je fais des allègements lorsqu'il y a 6-7% de plus values et je refill lorsque les cours sont bas. La volatilité est importante donc j'en profite pour faire quelques petits billets.
Pour le secteur de l'énergie, je recharge un peu le secteur du vert, du moins la valeur dans laquelle j'ai investis.

trickster

Contributeur régulier

Oui Chevron est une super valeur. Les chiffres sont bien meilleurs que son concurrent ExxonMobile.

Total axe sa stratégie sur le Gaz pour remplacer le pétrole. Le gaz Russe pour être précis. Ils ont beaucoup misé dessus. J'ai tout vendu pour ma part sans aucun regret.

chrissie

Contributeur régulier
Alors renforcer Total ou alléger, that is the question...🤔
A moyen ou long terme c'est peut être dangereux, mais à court terme le graphique semble dire qu' elle pourrait facilement monter à 52, voire un peu plus, non ?
Qu' en pensez-vous ?

D-Jack

Contributeur régulier
Alors renforcer Total ou alléger, that is the question...🤔
A moyen ou long terme c'est peut être dangereux, mais à court terme le graphique semble dire qu' elle pourrait facilement monter à 52, voire un peu plus, non ?
Qu' en pensez-vous ?
Perso, je m'en tiens pour l'heure à ma ligne de conduite: renforcer à l'approche des 40 (en tous cas pas au dessus de 45), et alléger à l'approche des 50 (déjà fait)
PS: Total représente actuellement 15% de mon PTF

Dernière modification: