Total - FR0000120271 FP

herbe10

Contributeur
Bon rien n'ai fait mais je pense qu'on par bien vers les 48 déjà. Il y a pas mal de chance que ca rebondisse dessus.
J'aurais du être moins gourmand et vendre un peut avant la chute mais bon tant pis ca sera au prochain rebond , d'ici 2 mois ça sera probablement le cas ;)

Beargent

Contributeur régulier
En attendant les publications suivantes, je pense reprendre une louche juste avant les résultats de TOTAL.
Qu'en pensez vous ?

2020-01-20_17-11-25.jpg

Mais aussi, ouvrir une ligne L'Oréal.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
En attendant les publications suivantes, je pense reprendre une louche juste avant les résultats de TOTAL.
Qu'en pensez vous ?
En général, il n'y a pas de surprise avec les publications de Total...
Avant, ou après, c'est plus le cours du brut qui dicte la tendance.

Mais aussi, ouvrir une ligne L'Oréal.
Bonne idée, surtout que le virus chinois va vous aider à acheter sur repli.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
C'est quoi le lien entre l'Oréal et le Sras chinois ??
Entreprise ayant une forte activité en Chine :
L'Oréal -2,3% ce matin
SEB -2,54%
LVMH -2,18%
Kering -3,46%
Hermès -2,09%
idem pour le secteur aérien.
J'ai renforcé ce matin Hermès... et un ordre est en cours sur LVMH!!

Hokseed

Contributeur
C'est quoi le lien entre l'Oréal et le Sras chinois ??
Je pense pas qu'il y ait de lien direct entre le Sras lié au coronavirus chinois et L'Oréal mais toutes les valeurs du luxe se remplient à la moindre mauvaise nouvelle car elle sont fortement valorisées, ce qui est justifié à mon sens lorsqu'on voit les resultats des groupes en évolution constante. Des victimes collatérales donc si je reprends le titre du dernier article sur zone-bourse.

paal

Top contributeur
les chinois sont des gros acheteurs de luxe français …..
Certes, mais si je me souviens bien, et lors du phénomène précédent (au siècle dernier), le phénomène avait conduit à l'hospitalisation forcée des cas suspect, et à des mesures de contrôle dans tous les aéroports internationaux, ce qui semble en cours d'installation ….

Mais je crois davantage aux limitations dans les transports aériens (et l'impact sur les duty free), qu'à de forts impacts sur les produits de luxe …..

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Mais je crois davantage aux limitations dans les transports aériens (et l'impact sur les duty free), qu'à de forts impacts sur les produits de luxe …..
C'est aussi mon avis... Raison pour laquelle je renforce mes lignes sur le luxe.
Pour l'Oréal : J'ai renforcé il y a quelques jours à un cours juste sous celui d'aujourd'hui... Je renforcerais encore un peu si ça devait baisser plus.

herbe10

Contributeur
Toujours est-il que j'ai fait une ligne a 48.00 ce matin
La situation a évolué depuis quelque jours donc il y a possibilité que ca baisse encore. je racheterais encore si c'est le cas