Total - FR0000120271 FP

herbe10

Contributeur
ok et tu t'avancera en donnant une valeur ??
Pour ma part je prefere diminuer mon gain et vendre un peut encore. Le titre cherche un point bas pour rebondir. J'attend 48 déja.

paal

Top contributeur
Pour ma part je prefere diminuer mon gain et vendre un peu encore.
Le titre cherche un point bas pour rebondir. J'attend 48 déja.
Mes deux seuils de protection sont
croisière = 48.847 puis 49.069 .....

Mais il faudra surveiller (comme chaque jour) l'ouverture ....

chrissie

Contributeur régulier
Mes deux seuils de protection sont
croisière = 48.847 puis 49.069 .....

Mais il faudra surveiller (comme chaque jour) l'ouverture ....
Ces seuils sont à la vente ou à l'achat ?

Moi je me suis aussi un peu allégée à 50.50 (si je me souviens bien) et j'attends aussi pour renforcer entre 49 et 48...

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Sur 49€, c'est 3% d'écart. Donc c'est rentable.
Tout dépend de la durée et de ce que l'on attend dans la rentabilité d'un placement.
J'ai obtenu ce taux sur un bonus cappé Total en quelques semaines (20% en annuel), et sur un autre bonus cappé sur Renault sur 1 semaine (156% en annualisé).

dodo1

Contributeur régulier
Pour ma part je prefere diminuer mon gain et vendre un peut encore. Le titre cherche un point bas pour rebondir. J'attend 48 déja.
Là à 48,5 cela devient intérressant je vais voir comme toi si elle descend à 48.

J'ai obtenu ce taux sur un bonus cappé Total en quelques semaines (20% en annuel), et sur un autre bonus cappé sur Renault sur 1 semaine (156% en annualisé).
tu appelles quoi un bonus capé ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
tu appelles quoi un bonus capé ?
C'est un produit de bourse sur une durée déterminée et dont on connait le prix de remboursement qui est fixé au départ. A l'inverse, il a une borne basse à ne pas toucher, auquel cas le produit est remboursé à son échéance au prix de l'action.
Exemple avec ce bonus cappé proposé par la BNP sur Total :
Borne basse 40€
Bonus (prix de remboursement) : 53€
échéance 19.06.2020
Cours 51,40€

Si on l'achète aujourd'hui à 51,40€, et que le cours de Total ne descend pas à 40€, alors il sera remboursé 53€ le 19 juin 2020.
Le gain est de 3,11%, ou 7,44% en annualisé.
C'est peu intéressant parce que le cours de Total est haut.
Si, d'aventure, Total baisse à 45€, le prix du bonus cappé va monter pour une durée qui va diminuer.. La hausse du rendement sera en proportion de ces 2 facteurs positifs pour le bonus cappé.
Il y a de temps en temps des choses intéressantes dans les bonus cappés qui sont assimilés à des produits de rendement.