Total - FR0000120271 FP

mnob

Membre
Question peut-etre stupide :
Il faut avoir au moins 43 actions pour opter pour un paiement en action : 43 x 0.68€ > 28.80€
Bonjour,

Ainsi il n'est possible de n'avoir qu'une action en dividende plutôt qu'en cash si nous possédons moins de 43 actions?
Pour être éligible à 2 actions le nombres d'actions détenues doit être > ou = à 44 (et ainsi de suite)?

mnob

Membre
Vous aurez peut-être un mail de votre courtier vous informant qu'une action doit être faite de votre part.
De toute manière, il y aura une info, ou un lien cliquable sur votre ligne Total dans la page de gestion de vos titres.
Bonjour,
Le fait de choisir u paiement en action plutôt qu'en cash comporte t-il des frais ou cet arbitrage est totalement libre?Je ne trouve aucun renseignement à ce sujet mais je me méfie par nature! (pour info mon peu est actuellement au CA).

Beargent

Contributeur régulier
Bonjour,
Le fait de choisir u paiement en action plutôt qu'en cash comporte t-il des frais ou cet arbitrage est totalement libre?Je ne trouve aucun renseignement à ce sujet mais je me méfie par nature! (pour info mon peu est actuellement au CA).
Bonjour, pas de frais sauf si votre broker vous l'impose (mais généralement il n'y en à pas)

et si c'est le cas

1591085124834.png

Pour le reste, oui.

0.68x 43 unités = 29,24

Le paiement en actions moyenne est fixé à 28.80€. Vous avez le droit à 1 actions.
Vous pourrez choisir d'arrondir au supérieur avec soulte.

Dernière modification:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Ainsi il n'est possible de n'avoir qu'une action en dividende plutôt qu'en cash si nous possédons moins de 43 actions?
Oui, la note de Total à ce sujet est claire :
"Si le montant du solde du dividende pour lequel l’option est exercée ne correspond pas à un nombre entier d’actions, les actionnaires pourront recevoir le nombre entier d’actions immédiatement supérieur en versant, le jour où ils exercent leur option, la différence en numéraire, ou le nombre entier d’actions immédiatement inférieur complété d’une soulte en espèces"

Pour être éligible à 2 actions le nombres d'actions détenues doit être > ou = à 44 (et ainsi de suite)?
Détenir 1 seule action, et jusqu'à 42 actions, permet de demander 1 nouvelle à 28,80€, en versant le complément.
A partir de 43 actions (29,24€ de dividendes), et jusqu'à 84, vous pouvez demander 2 actions nouvelles... Et ainsi de suite.

mardouk

Contributeur
Je m'étais dit qu'au cours de 35 euros je prenais ma plus-value.
A 35.50 ce matin j'ai agi.
En espérant qu'elle redescendra !