Total - FR0000120271 FP

Yoco38

Membre
l'AG de Total vient de confirmer le solde du dividende 2019 à 0.68€ et la possibilité de paiement en action : "Le prix d'émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement est fixé à 28,80 euros. Les actions Total ainsi émises porteront jouissance immédiate, seront admises aux négociations sur Euronext Paris et assimilées aux actions existantes. "

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
l'AG de Total vient de confirmer le solde du dividende 2019 à 0.68€ et la possibilité de paiement en action
Avec ces dates (si je ne fais pas d'erreur) à retenir :
-> Date de détachement 29 juin
-> Montant 0,68€
-> Période d'option pour le paiement en actions nouvelles 1er au 10 juillet (inclus)
-> Paiement en numéraire ou en actions nouvelles 16 juillet
Le prix d'émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement est fixé à 28,80€.

Surikat14

Contributeur
Question peut-etre stupide :
Il faut avoir au moins 43 actions pour opter pour un paiement en action : 43 x 0.68€ > 28.80€

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Autrefois, quand ils payaient le dividende en action, on avait le choix de demander l'unité inférieure ou supérieure.
Si c'est toujours le cas, avec 1 seule action en portefeuille, on devrait avoir possibilité d'en demander 1 nouvelle et versant la différence, bien sûr.

Prometheus

Contributeur
act
Autrefois, quand ils payaient le dividende en action, on avait le choix de demander l'unité inférieure ou supérieure.
Si c'est toujours le cas, avec 1 seule action en portefeuille, on devrait avoir possibilité d'en demander 1 nouvelle et versant la différence, bien sûr.
Bonjour
Je n'ai que 14 actions pour l'instant, je compte en acheter 34 encore la semaine prochaine, comment ça va se passer pour moi?
Faut-il attendre le 10 juillet ou pas?
Merci

Tubair

Contributeur
Merci
Edit: Mais quand Total paye des dividendes , le prix de l'action baisse normalement, donc il vaut mieux attendre ce moment là pour investir, non?
Bonsoir,
Non.

« En règle générale, quand une entreprise verse un dividende, son cours de bourse chute au niveau du montant versé.
Par exemple, un titre cotant 10€ versant un dividende de 1€ cotera 9€. »

Ceci a déjà été expliqué par Sm1le sur un fil où vous êtes intervenu: https://www.moneyvox.fr/forums/fil/veolia-environnement-fr0000124141-vie.29863/page-7#post-360380