Total - FR0000120271 FP

Le Brent est passé à $26,43 à l'heure où j'écris ces lignes. Le point mort de Total est de $25 le baril.
Cette remontée est probablement artificielle, entretenue par de faibles volumes, les rachats de VAD et la planche à billets de la Fed. Nous n'avons pas encore atteint le climax aux Etats-Unis et Aramco peut continuer à casser les prix sans difficultés.
Et un probable confinement aux etats-unis même si Trump ne s'y résigne pas...

Titi892

Contributeur régulier
Le brent perd 5% et Total fait +5%... il a bien suivi le cours du pétrole dans sa chute jusqu'au 19, depuis +50% alors que le pétrole stagne ou baisse ; c'est en vue du dividende que les gens achètent ? Je sais que le cours de Total est un des plus décorrélé du cours du brut des majors, mais ça m'interroge.

herbe10

Contributeur
Les gens achete bien au vus du dividende , et des recommandations faite sur Total car c'est la meilleure action du secteur.
Maintenant comme je l'ai dis , si vous n'étes pas déjà rentré attendez un prochain reflux qui ne tardera pas, d'ici 1 semaine maximum.

Tant que les US monte le cac à l'air de suivre, j'attend le point de retournement pour vendre partiellement mais très dur de suivre ce marché avec tellement de volatilité

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Oui, je pense aussi que nous n'avons pas encore tout vu.
Lu ce soir sur Yahoo finances un article sur le pétrole, dont ce passage assez intéressant :
«Le marché physique souffre, et il y a encore plus de douleur à venir», a déclaré Torbjorn Tornqvist, cofondateur de Gunvor Group Ltd., une grande maison de commerce de produits pétroliers. "Nous verrons tout le poids de l'offre excédentaire dans quelques semaines."
"Dans les deux à trois prochaines semaines, nous verrons ces déséquilibres physiques se manifester sur les marchés physiques."

Bonjour,
Du coup, je fais quoi je suis indécis ou je place mes 2000€. Total? Dois je attendre le dividende versé? Je pensais également à AXA?
Merci

herbe10

Contributeur
BOn les jours passent et il y a toujours incohérence entre le cours de total et celui du Brent. cela devrait bientôt corriger ou alors certains sont déjà au courant d'une future news.

Bon j'attend le dividende et on verra.