Total - FR0000120271 FP

dodo1

Contributeur régulier
Sinon je rappelle dividende dans 6 jours je sais que certains pensent que ça ne change rien mais je pense le contraire et à l'effet d'accumulation surtout dans un contexte comme celui-ci à des cours historiquement bas.
Ne pas oublier que le cours baissera du montant du dividende.

herbe10

Contributeur
superbe hausse depuis quelques jours !
Certe le dividende a la fin du mois aide mais je trouve cela beaucoup trop rapide, il va y avoir des infos négative venant des US et on pourra renforcer plus bas à mon avis, vers 26 déjà cela sera plus raisonnable avant de repartir à la hausse bien sur.

Je ne suis pas devin non plus donc peut etre que la hausse va continuer, mais pas a ce rythme !

Blister

Contributeur régulier
superbe hausse depuis quelques jours !
Certe le dividende a la fin du mois aide mais je trouve cela beaucoup trop rapide, il va y avoir des infos négative venant des US et on pourra renforcer plus bas à mon avis, vers 26 déjà cela sera plus raisonnable avant de repartir à la hausse bien sur.

Je ne suis pas devin non plus donc peut etre que la hausse va continuer, mais pas a ce rythme !

Donald Trump a mis en garde mardi contre un confinement prolongé aux États-Unis, qui a plongé l’économie dans la crise. « On peut détruire un pays en le fermant de cette façon », a-t-il expliqué sur Fox News, indiquant qu’il réévaluerait la semaine prochaine les effets de la période de confinement recommandé de 15 jours. Il a précisé qu’il « adorerait » lever les restrictions d’ici le 12 avril, pour Pâques.

Le président américain a estimé par ailleurs qu’une « grave récession » pourrait faire plus de victimes que le nouveau coronavirus aux États-Unis, exprimant le souhait que l’activité économique puisse reprendre rapidement.

« On peut perdre un certain nombre de personnes à cause de la grippe. Mais on risque de perdre plus de personnes en plongeant le pays dans une récession grave ou une dépression », a-t-il dit sur la chaîne Fox News, évoquant la possibilité de « milliers de suicides ». « Il faut retourner au travail, beaucoup plus tôt que les gens ne le pensent », a-t-il ajouté.

LeDVCX

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques temps et j'ai commencé à refaire mon PEA qui avait un an au début de cette crise pour replacer mes liquidités auxquels j'avais un peu perdu afin de pouvoir faire une plus-value vu la chute des cours.
J'avais quelques questions, j'ai réussi à me positionner sur total a 26.86€, il y a deux semaines et j'aurai voulu savoir si je toucherai une partie du dividende car la dividende de total a l'air d'être reversé de manière trimestriel, si j'ai bien compris ? Et ma deuxième question et que cette hausse correspond à la recherche des dividendes, car les actus macroéconomique ne permettent pas de se faire une idée sur le pétrole. Vaut il mieux que je vende une partie de mes actions juste avant le détachement du dividende avec une plus-value pour ensuite réinjecter sur la même position mais avec un PRU qui sera je l'espère plus bas ? Merci par avance de m'avoir lu ! Je cherche pas forcément de réponses tangibles car on ne peut pas forcément prédire mais plutôt savoir si mon idée n'est pas mauvaise en cas de hausse.
Bonne journée à tous !

Surikat14

Contributeur
Si j'ai bien compris, le prix de l'action va baisser du montant du dividende
Donc acheter avant et avoir le dividende revient au même qu'acheter après moins cher sans dividende