Thalès - FR0000121329 HO

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Et de 3 !

La France va vendre 3 frégates de dernière génération à la Grèce avec une option pour une quatrième. Certes ce n'est pas un gros contrat (3 à 5 milliards d'€ selon les sources) mais décidément la Grèce est une bonne cliente de l'industrie de défense française.

Dans ce contrat, Thalès fournira radar et sonar tandis que MBDA (non coté en bourse) fournira les armements dont des missile Exocet.
Source : https://www.lemonde.fr/economie/art...ous-marins-avec-l-australie_6096287_3234.html

Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.

Dernière modification:

Theblueline

Contributeur régulier
Bonsoir à tous les lecteurs et les suiveurs de cette valeur :

Thalès et Google Cloud ont annoncé la signature d'un accord stratégique pour co-développer, au sein d'une nouvelle société, une offre de cloud souverain répondant aux critères du label français " Cloud de Confiance ".
En adressant les aspects techniques et juridiques, l'offre de Thalès et Google Cloud permettra aux secteurs privé et public français concernés de se doter d'un cloud répondant au plus haut niveau d'exigence certifié par l'ANSSI avec le label " cloud de confiance ", en conformité avec la stratégie nationale française.

Theblueline

Contributeur régulier
Les contrats pleuvent ces derniers temps pour Thalès...

Pour l'heure le titre n'en profites pas... la société est faiblement valorisée et les carnets de commandes se remplissent bien.

Je suis dans le train depuis plus d'un an et j'attends patiemment le départ pour le nord ! Marre des retards de la SNCF :)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Les contrats pleuvent ces derniers temps pour Thalès...
Oui, et encore 1 de plus annoncé ce matin pour un satellite de télécom en Indonésie.
Quasiment pas de dettes, de l'activité en hausse significative, et le titre est tout juste à 80€... Je n'ose plus dire que c'est une opportunité alors que le titre est plombé depuis un bout de temps maintenant.

MacroBam

Membre
Oui, et encore 1 de plus annoncé ce matin pour un satellite de télécom en Indonésie.
Quasiment pas de dettes, de l'activité en hausse significative, et le titre est tout juste à 80€... Je n'ose plus dire que c'est une opportunité alors que le titre est plombé depuis un bout de temps maintenant.
C'est vrai que les fiances de la société sont incroyablement bons. Après en regardant le graphique ce qui me retient d'investir est la baisse quasi continue depuis le pic à 118 € en septembre 2018. Qu'est ce qui explique ce repli sur plusieurs années ?
J'aurais plutôt tendance à mettre quelques billes sur Worldline qui, même si elle a des finances qui sont moins bonnes que Thalès dans l'absolu (en attendant un hypothétique désendettement), avait une dynamique haussière constante avant le krack de 2020.