Tempête dans les UCs

Moov

Membre
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir cette discution pour connaître vos point de vu et réaction sur vos UC depuis le début d'année.

Pour mon cas, tout est en chute libre. étant novice, j'ai du mal à savoir quoi faire.

La raison me dis ne touche à rien est laisse passer la tempête.
Continu a réalisé tes versements sans rien changer.

Le doute m'a fait arbitré une unité de compte qui a fait que du négatif depuis que je l'est soit 6 mois ( après réflexion je pense que c'était idiot de ma part).
Pour info carmignac émergent a

Quelle est votre stratégie ?
quelle sont vos conseils ?

Moov

Membre
Normalement on investit dans les uc pour un horizon de 8 ans
Oui bien sur
Je pense que d'avoir réalisé un arbitrage sur cette unité de compte et une erreur de débutant, ce dont je suis.

Cependant je souhait savoir si vous ne faite pas attention à ces baisses rapide depuis ce début d'année ou avez vous une stratégie pour laisser passer ces mauvais moment et revenir investir sur ces unités de comptes plus tard.
Arrêter les versements programmés sur les unités de comptes, et investir sur le fond euros ?

A ce jour j'ai laisser en place mes versements programmer sur les restes de mes unités de comptes.

Max1

Contributeur
Sinon, rien ne vous empêche de temporiser vos versements tant que ça baisse, et de les reprendre par la suite.

jp19

Contributeur régulier
Sinon, rien ne vous empêche de temporiser vos versements tant que ça baisse, et de les reprendre par la suite.
Statistiquement, sur une longue période, tu as toutes les chances d'être gagnant si tu effectues tes virements toujours selon la même périodicité. Vouloir améliorer les performances (par exemple en modifiant les dates ou les montants des versements), c'est comme vouloir acheter au plus bas et vendre au plus haut, à ce petit jeu on fait souvent l'inverse ^^

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Oui.. Et non.