tech invest 1

Polka1

Membre
bonsoir Buffetophile
et merci pour votre réponse encore une fois

disons que ce n'est pas simple mais oui, je pourrai peut être prendre un petit peu de mon assurance vie, ce serait certainement plus judicieux alors ? (c'est d'ailleurs ce que je regardais et pensais dans mon dernier message), je vois que votre sagesse et savoir se rapproche de mon analyse de débutant,

et vu ce qui reste sur Tech invest , il ne peut que remonter un petit peu ...

Polka1

Membre
Bon, je viens de trouver Tech'Invest 1 sur le site de "financeperso" qui a créé ce site sur les FCPI. Vous pouvez le trouver en cliquant sur son pseudo, ce n'est pas un site commercial.

Malheureusement, pour Tech'Invest 1, il n'est pas très à jour, mais au 30/06/07, ce FCPI, créé en 2001 par le CA, était en perte de près de 38%...

Je ne connais pas bien les modalités de revente de ce genre de produit. Je pense que certains ici sont plus au courant que moi. Je vais quand même continuer mes recherches...

vraiment merci à vous aussi de m'aider dans cet embroglio financier car à notre âge, on ne vous voit vernir lorsqu'on tente d'avoir un conseil auprés d'une banque ou d'un organisme et tout de suite ... bn, j'ai pas besoin de faire de dessin !

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
et vu ce qui reste sur Tech invest , il ne peut que remonter un petit peu ...

l'espoir fait vivre......:ange:

mais , comme disait maitre renard " cette leçon vaut bien un fromage "....
du coup , à l'avenir , il est important de ne t'investir que sur des produits que tu maitrises parfaitement et non pas uniquement sur les conseils de ta conseillère . ( car, je le répète souvent , les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...):cool:

Polka1

Membre
Pour être un peu plus précis et que vous puissiez avoir un conseil plus éclairé:

la somme investie de 7.000 € en 2001, aprés avoir atteinte 30.000 € en 2005 ets aujourdh'ui de..12.000 € et des poussières...voili voilou;
je suis tout à votre écoute, laissée semble être votre opiniongénérale mais jusqu'au quand et combien de temps ?

perussonne

Contributeur régulier
Heu... un peu étonné par ta valorisation, je viens de lire que ton FCPI est en perte de 47%. J'avoue que je suis un peu largué.

J'ai également lu que, pour vendre son FCPI avant la liquidation, il faut qu'il y ait un acheteur... à moins que le CA achète.

Bon, si tu as 12000€ aujourd'hui, cela te fait quand même plus de 70% en 8 ans, plus la défiscalisation :p

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
la somme investie de 7.000 € en 2001, aprés avoir atteinte 30.000 € en 2005 ets aujourdh'ui de..12.000 € et des poussières...voili voilou; ?

lol ...alors de quoi te plains tu ? tu as investi 7 000 et te voila à la tete de 12 000 ..
ce n'est pas ce que j'appelle une perte....

alors bien sur en 2005 ta valeur est bien montée , mais tu calcules tes plus values en fonction de la valeur d'achat....

à quelle date le FCPI est il prévu d'etre vendu par le CA ?

Polka1

Membre
lol ...alors de quoi te plains tu ? tu as investi 7 000 et te voila à la tete de 12 000 ..
ce n'est pas ce que j'appelle une perte....

alors bien sur en 2005 ta valeur est bien montée , mais tu calcules tes plus values en fonction de la valeur d'achat....

à quelle date le FCPI est il prévu d'etre vendu par le CA ?

normalement la vente doit avoir lieu en avril 2010
(je sais, c'est pas ma plus grosse perte, d'autres sont quasiment à zéro... voir...) et je comprends vos remarques mais il faut avouer que çà fait mal lorsque l'on compte la dessus pour sa retraite,
je vous écoute donc... vendre, laisser, reprendre..?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
s'il s'agit effectivement d'un FCPI , laisse le jusqu'a la date de fermeture en 2010...

mais pour en revenir à ma toute première remarque , il serait peut etre temps , de rencontrer ta conseillère et qu'elle t'explique un certain nombre de choses , plutot que de te vendre un "truc" dont , apparement , tu n'as pas bien compris comment ca fonctionne ....

ne crois tu pas ?

Polka1

Membre
vous avez sans doute raison mais comment faire pour avoir confiance en ses déclarations désormais ?
c'est bien ce point qui me gêne le plus car encore une fois, vu mon âge (cretes pas encore canonique mais bien présent) et mon incrédulitée en matière de finances, j'ai du mal à lui apporter des contradictions.
dans tou les cas merci pour vos conseils éclairés, je vais donc garder cette FCPI jusqu'à son terme (çà va déjà l'étonnée !) et la vendre en 2010 en espérant qu'elle prospére un petit peu d'ici là.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
mon incrédulitée en matière de finances, j'ai du mal à lui apporter des contradictions..

il y a longtemps j'ai compris qu'es matière financiére il faut toujours s'interesser personnellement à ses propres intérets.
quand on délègue , on est souvent déçu....

il n'est jamais trop tard pour s'informer et se former.
en dehors de CBANQUE , je te conseille la lecture régulière de magazines de vulgarisation ( style MVVA pour ne pas faire de pub) . on y apprend au moins le BABA qui te permet de discuter sans etre en position de faiblesse avec ta conseillère