tech invest 1

Polka1

Membre
me voilà encoe perdu avec ces actions.... FCPR Tech INv1

j'avais investis en 2001 pour 7.000 € et je n'ai vu qu'une chûte de cette action jusqu'ici malgré les commentaires de ma conseillère qui m'a soutenu qu'il fallait attendre car c'etait une jeune entreprise, ..
bref, mauvais plan ... je suis vraiment impréssioné et déçu d'avoir fait autant confiance , mais que puis je faire ?

Polka1

Membre
bonsoir grand manitou;)

oui, c'est sur, vous avez raison mais pour le moment c'est elle qui détient les clefs en quelque sorte, alors... mais vous savez, à mon age ce n'est pas aussi simple que çà d'autant que je suis désormais un peu perdu et que j'essaye de prendre chacun des comptes au cas par cas !

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
quand on est en perte y'a que 2 solutions:
*soit vendre et encaisser ses pertes ( pour eviter de perdre encore plus )
* soit faire le gros dos et attendre des jours meilleurs en priant....

quand on est un peu plus expérimenté et qu'on a une reserve financière suffisante , on peut aussi essayer de moyenner à la baisse , mais je me demande si ta conseillère saurait le faire ...

perussonne

Contributeur régulier
Hummm... le FCPR (en fait Tech invest 1 est un FCPI je crois, mais c'est kif kif) est un produit très risqué qui n'a rien à voir avec une action "ordinaire".

Si ta conseillère ne te l'a pas dit, il y a défaut d'information caractérisé. Je suppose que tu n'as pas lu toutes les "petites lignes" qui en parlaient ?

Sinon, en souscrivant à ce produit, tu as quand même dû "bénéficier" d'un avantage fiscal ??? Car, c'est en général l'argument-clé des conseillers sur ce genre de produit...

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
ahhhhhhh si c'est un FCPI alors c'est différent...

en général les FCPI ont une facheuse tendance baissière sur les 2 ou 3 premières années avec un objectif de plus value sur 5 à 8ans...

effectivement les FCPI ont une fiscalité interessante ( 25% de l'investissement ) qui "compense " les risques inhérents à ce genre de placement...

Polka1

Membre
et ou i, exactement , donc entre le fait que ma conseilère s'est bien garédée de tous ces problémes de risque, du fait que je n'ai pas lu effectivement entre les lignes, je suis à ce jour drôlement ennuyé par cete situation d'autant que j'ai un petit besoin d'argent liquide mais que je n'aimerai pas pour autant perdre l'intégralitée de ce qui reste ...:(

que pensez vous de laisser en l'état quelques mois (3/6) et de voir à ce moment là ? certainement de tout retirer en éspérant avoir regagner un peu , en fin, l'éspoir fait vivre !

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Le pb, c'est que Polka a investi... il y a 8 ans :oops:

ok j'avais lu 2007 au lieu de 2001 :oops:( les méfaits de l'age sur ma vue sans doute , ou sur ma concentration ...)

bon pour ton problème de liquidités, n'aurais tu pas d'autres placements moins prioritaires dans lesquels tu pourrais piocher ( livret A , LDD , cel , meme PEL voire assurance vie dont tu peux ne prendre qu'une avance ) ?

perussonne

Contributeur régulier
Bon, je viens de trouver Tech'Invest 1 sur le site de "financeperso" qui a créé ce site sur les FCPI. Vous pouvez le trouver en cliquant sur son pseudo, ce n'est pas un site commercial.

Malheureusement, pour Tech'Invest 1, il n'est pas très à jour, mais au 30/06/07, ce FCPI, créé en 2001 par le CA, était en perte de près de 38%...

Je ne connais pas bien les modalités de revente de ce genre de produit. Je pense que certains ici sont plus au courant que moi. Je vais quand même continuer mes recherches...