Taux journalier?

MarcV

Nouveau membre
Voici les 2 dernières phrase du dernier mail que j'ai reçu.

"Je vous rappelle que c’est vous qui avez souscrit ce prêt à 18.22%
Le taux d’intérêt est journalier et non mensuel."

oui je pense que je vais emprunter 2700€ et solder le prêt révolving

Merci pour votre temps

Aristide

Top contributeur
C'est mal exprimé mais un taux d'intérêt s'exprime en "x% l'an".

Et il est impossible qu'un taux journalier soit à plus de 18% car il dépasserait de très très très loin le taux usuraire ce qui est juridiquement impossible.

C'est bien ainsi que je vous l'ai expliqué.

Cdt

Juju63

Contributeur
Bonjour,

Effectivement, c'est vous qui avez signé ce prêt, vous n'avez pas dû comprendre tous les détails de ce prêt.
Après, vous avez maintenant compris que le crédit revolving n'est pas le meilleur crédit, vous vous êtes rendu compte que le coût était énorme. La meilleure solution serait effectivement de racheter ce crédit.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour à tous

Merci pour ces explications
Oui il s'agit bien d'un crédit révolving et c'est moi qui m'était donné 4 ans pour le rembourser

Donc c'est bien un crédit revolving mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par cette phrase. Vous avez ouvert une enveloppe, utilisé 2250 une seule fois puis vous n'avez plus jamais touché ? Je ne vois pas comment c'est possible. En plus à chaque renouvellement la banque était dans l'obligation de vous proposer un crédit amortissable à la place, et si vous n'avez pas utilisé la réserve pendant 12 mois alors le plan aurait du être clôturé.

En tout cas la réponse d'@Aristide est celle que vous cherchez. Votre conseiller n'est pas clair, le taux est bien annuel, mais les intérêts sont calculés quotidiennement (au taux de 18,22%/365, ce qui coute plus cher.