Taux fixe ou variable capé

Nilurfy

Membre
Bonjour,

J'ai diverses propositions Robien, certaines en taux fixe d'autres en variable capé.
L'argument : "si les taux augmentent, vous pourrez déduire plus" me laisse un peu réveur ...
Pourrais-je avoir quelques avis ?

Merci d'avance

Babar

Contributeur régulier
Rêveur effectivement, dans tous les cas, il vaut mieux à frais égaux le taux le plus bas, et à taux équivalent, à mon avis, un fixe qu'un variable, fut il capé.

Nilurfy

Membre
Merci Babar,

Pour les pros qui travaillent avec diverses banques, quelles est la tendance pour les taux fixes qui se dégage en ce moment ? A la hausse, constant, a la baisse ?

J'ai tout de même l'impression que les taux fixes sont en train de remonter (amis ayant achetés il y a quelques mois, anciens messages du forum).

D'un autre côté, arguments peut-être plus réalistes : "politique de stabilité de la BCE, euro fort, ...". Quel est l'avis des pros ?

Cédric

Membre
Cher Nilurfy,
d'abord merci a ce forum qui permet de s'exprimer !!
Comme la réponse précédente, il vaut mieux un tx fixe pour pouvoir dormir tranquille...
Le top serait un fixe pdt 10 ou 12 ans et un variable après et ca existe !!!
Cela vous permet de voir si au bout de 10 ans vous vous vendre votre robien ou bien renégocier votre crédit.
Qd aux taux, ils devraient monter !!
Pourquoi ?
Parce que meme si la situation en Europe est bcp moins bonne que celle des USA, on suit leur politique et ils ont remontés dejà 12 fois leur taux...
Cordialement