Taux emprunt, besoin d'avis SVP

Valoup

Membre
Bonjour à tous c'est encore moi avec une autre question ,

Comme je le disais hier, notre propriétaire nous vend la maison que nous louons depuis de nombreuses années, le compromis a été signé.
J'ai fait appel au service courtage d'action logement, pour l'instant nous avons 2 réponses positives, les autres tardent à venir (c'est long quand on attend ;) le dossier a été transmis aux banques le 8 août).

Ma question est la suivante, nous avons obtenu un taux à 1.02% pour 165000€ sur 20 ans, pensez vous que l'on peut obtenir mieux ou c'est déjà un très bon taux?
Tout ça est très stressant et les jours avancent rapidement, du coup je me pose la question s'il est judicieux d'attendre encore ou de conclure l'affaire avec cette banque (nous avons jusqu'au 31/10 pour signer l'acte de vente).

Merci de votre aide

Valou

kaziklu

Contributeur régulier
Bonjour,

Difficile à dire sans connaitre votre profil: mariés? enfants? jeunes? forts revenus?
Mais dans l'absolu, pour cette somme et sur cette durée c'est pas mal oui.

Attention à l'assurance du prêt, sur ces niveaux de taux, l'assurance pèse beaucoup.

Valoup

Membre
Bonjour,

Difficile à dire sans connaitre votre profil: mariés? enfants? jeunes? forts revenus?
Mais dans l'absolu, pour cette somme et sur cette durée c'est pas mal oui.

Attention à l'assurance du prêt, sur ces niveaux de taux, l'assurance pèse beaucoup.
oui c'est clair ça pèse lourd nous avons 50 ans, j'ai remis un post tout à l'heure entre temps nous avons eu une 2ème proposition, on doit se décider ce week-end

kaziklu

Contributeur régulier
Les banques aiment les profils de jeunes cadres (25-35ans) à fort revenus et avec enfants mineurs (pour les perspectives que ces profils offrent).
La proposition est selon moi bonne.

Je regarde l'autre post.