Bonjour,
Oui, c'est ce que je pensais aussi, mais SANS qu'on le RELANCE, et je ne comprends pas pourquoi Aristide le fait ; vous avez raison de le préciser !
Je pense vous m'avez mal compris.
Quand j'écris :
Je rejoins Buffeto et pour ce qui me concerne fin des échanges sur le sujet.
=> il s'agit du sujet initial initié par schroumpfs qui comprenait deux volets à savoir :
+ Le calcul du taux période d'une part,
+ Les arrondis d'autre part,
et pour lesquels des esprits bien intentionnés - faute de pouvoir donner les réponses sollicitées - ont apporté des critiques négatives pour le seul plaisir de critiquer.
Or vous, vous introduisez deux autres sujets que sont :
+ Les "ingrédients" à inclure dans le calcul d'un TEG et - surtout - la manière de les y intégrer
+ En vue de choisir au mieux entre plusieurs offres bancaires, la meilleure manière, selon vous, de les comparer.
C'est sur ces deux volets nouveaux que j'ai apporté des compléments :
+ Pour le premier point, à la juste intervention de Vivien qui rectifie vos dires,
+ Pour le second point c'est moi qui, à l'intention des cBanquenautes et de schroumpfs en particulier, en fournissant une documentation pour ceux qui seraient intéressés, m'inscrit en faux par rapport à vos préconisations.
Par ailleurs, le but d'un forum - et de celui-ci en particulier - étant l'échange et, en réponse à des sollicitations, la fourniture bénévole d'informations - exactes si possible - des "plus sachants" aux "moins sachants" ne serait-ce pas l'absence d'intervention qui serait regrettable ?
Donc, en cas d'éventuelles nouvelles sollicitations et que le sujet m'apparaît être de ma compétence rien ne semble interdire que j'apporte à nouveau ma modeste contribution.
Cdt