synthèse robien

neary

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les différents forums consacrés à la loi de robien où j'ai pu découvrir certains éléments très intéressants.

Mais pouvez vous me dire quels sont les points réellement négatifs de cette loi...car nous le savons très bien aucune loi n'est parfaite.

Dans l'attente de vos réponses, je vous remerçie d'avance.

patrick

Membre
Bonjour

il est difficile de répondre à cette question,

tout dépend de vos objectifs :confused: pas de prise de risques

ce qui est évident c'est qu'il faut se rapprocher d'un ensemble clé en main

financement, livraison, gestion, location, assurance et ne s'occuper de rien

si cette loi était une arnaque ça se saurait, c'est ce que les vendeurs en font qui fait que ça peu être délicat.

si vous êtes intéressés par un projet dites en un peu plus.

cardialement

Patrick

neary

Nouveau membre
Bonjour,

Et bien j'ai pu lire sur ce forum que si l'on vend notre bien au bout de 9 ans, les impôts récupèrent les 3 dernières années....est ce vrai ? si oui, je pense que, en effet, cette loi est une arnaque !

liliwoma

Nouveau membre
bonsoir

je me permets de participer à cette discussion car je viens de recevoir un consultant de la société génération investissement qui à priori travaile pour actif+.
connaissez -vous cette société , est-elle sérieuse?

merci d'avance

Dernière modification:

patrick

Membre
neary a dit:
Bonjour,

Et bien j'ai pu lire sur ce forum que si l'on vend notre bien au bout de 9 ans, les impôts récupèrent les 3 dernières années....est ce vrai ? si oui, je pense que, en effet, cette loi est une arnaque !

je reviens sur le sujet un peu tard:

la durée mini de location est de 9 ans, mais l'article 156-1-3 du CGI nous oblige à conserver le bien pendant 3 ans après le dernier déficit foncier appliqué, sachant que si déficit il y a il est automatiquement imputable sur le revenu global.

Slts Patrick