Swoon - Imposition du livret bancaire

titif0u

Contributeur régulier
Bonjour Tuyaux, merci de ton retour.... donc peu liquide... pour un livret.
Mais as tu bien eu les 3% de rendements promis ?

Un autre avis, @Ezerian peut-être ?
 

tuyaux

Contributeur
Bonjour, je n’ai pas vérifié les calculs d’intérêts. J’étais déjà content de récupérer l’argent vu le temps que ça a mis.
en revanche, étant donné que lorsque tu retires ton argent, tu mets des smartness voire des mois a le récupérer, le rendement est diminué. Quand tu fais un virement sortant, le montant disparaît de ton livret et ne produit plus d’intérêt. Et vu qu’il met au bas mot plusieurs semaines à arriver sur ton compte de destination... pendant tout ce temps ton argent n’est pas rémunéré.
 

Ezerian

Contributeur régulier
J'ai jamais fait de retraits. Mais, c'est 3 % brut (2.10 % avec la flat tax). normalement, tu peux retirer sans délai après un an.
 

Sluwp

Contributeur régulier
Il est illusoire en 2021 croire pouvoir basculer des dizaines de milliers d'euro (peut-être même bien plus que 70k dans le cas présent) de banque en banque sans que cela déclenche des demandes de justificatifs en pagaille. Mais je vous l'accorde 3 semaines cela me semble long pour un livret, que disent les CGV ?

C'est plutôt une bonne chose de voir qu'un des cofondateur a pris le temps de vous répondre. C'est aussi agréable de lire un message bien écrit, cela change des réponses habituelles des services clients.
 

marto91

Nouveau membre
bonjour

est-ce qu'un contributeur qui est effectivement client SWOON avec un "livret
swoon" (livret à 3% brut) peut nous dire ce qu'il en est de la déclaration des revenus.
je suis client et c'est la première année que je reçois l'imprimé fiscal unique (revenus 2020) qui permet de compléter la déclaration de revenus.
sans être un spécialiste, mais en ayant d'autres revenus de cette nature, j'ai l'impression que ce document est bizarrement complété : base de prélèvement de la flat-tax très supérieure aux intérêts versés et doute sur les cases complétées
est-ce qu'un d'entre vous a vérifié la cohérence de ce document pour ses revenus Livret Swoon pour revenus 2019 ou 2020 ?

merci de vos contributions
 

EVarlin

Contributeur régulier
Il est illusoire en 2021 croire pouvoir basculer des dizaines de milliers d'euro (peut-être même bien plus que 70k dans le cas présent) de banque en banque sans que cela déclenche des demandes de justificatifs en pagaille.
Je l'ai fait l'année dernière et celle d'avant (pas pour 70k mais quelques dizaines de k néanmoins), aucun soucis (de Bourso vers Distingo), pas le moindre justif à fournir, pas la moindre demande, le tout avec le délai habituel d'un virement.
 

Mr X

Contributeur
(de Bourso vers Distingo), pas le moindre justif à fournir,
Distingo demande des justificatifs tous les 50k€ (en tout dans mon cas). Du coup, si les versements se font sur plusieurs années, ça peut être un peu compliqué pour justifier les 1ers.
 

EVarlin

Contributeur régulier
Distingo demande des justificatifs tous les 50k€ (en tout dans mon cas). Du coup, si les versements se font sur plusieurs années, ça peut être un peu compliqué pour justifier les 1ers.
Sur 2 ans je leur ai mis + de 50k et ils ne m'ont rien demandé (après j'étais max à 60k)
 
Haut